Si vous souhaitez réaliser un safari, la Tanzanie est certainement le pays idéal. Ce pays possède de nombreux parcs naturels ainsi que des zones préservées. Vous souhaitez faire un safari en Tanzanie ? Pour que tout soit parfait, une bonne préparation est nécessaire. Pour cela, voici quelques informations à connaître.
Le visa est obligatoire en Tanzanie
Pour vous rendre en Tanzanie, vous devrez avoir un visa. C’est obligatoire, quel que soit le motif qui vous pousse à aller en Tanzanie. Cependant, depuis 2018, le pays ne propose plus de visa apposé sur le passeport. Autrement dit, le visa électronique est le seul élément autorisé pour vous rendre dans le pays. Les démarches afin d’obtenir un e-visa en ligne pour la Tanzanie sont faciles et rapides. Cela ne vous prend que très peu de temps.
L’e-visa, visa électronique est valide pour une durée de 90 jours et vous permet de passer un séjour dans le pays pendant une durée de 30 jours. Toutefois, il est tout de même bon de noter que les ressortissants de certains peuvent entrer sur le territoire sans la moindre autorisation de séjour. D’où l’importance de bien vous renseigner si vous ne faites pas partie de cette exception. Quoi qu’il en soit, votre document vous permettra de vous rendre sur l’intégralité du territoire tanzanien, y compris Zanzibar.
Quels sont les documents nécessaires pour obtenir le Visa ?
Les démarches de l’obtention du visa s’effectuent en ligne. Vous devrez juste réunir quelques documents et ensuite remplir un formulaire. Ce dernier vous demandera de mettre des informations comme :
· Votre identité
· Votre passeport
· Le type de voyage que vous souhaitez réaliser
· Les personnes qui effectuent le voyage avec vous
· Votre employeur
Une fois que vous avez terminé de remplir les cases, vous devrez joindre certains documents comme :
· Un passeport
· Une photo d’identité
· Une photocopie de vos billets d’avion
· Une photocopie de votre réservation d’hôtel
La demande de visa ainsi que le formulaire sont en anglais. Pour vous simplifier la vie afin de bien préparer votre tourisme, vous pouvez parfaitement déléguer la tâche à une agence spécialisée dans les visas. C’est la meilleure alternative pour éviter le risque d’erreur ou de refus. Cela, pour que vous puissiez faire un safari dans de bonnes conditions.
À quel moment faire une demande de visa ?
L’ambassade annonce un délai de 3 jours pour avoir le visa. Cependant, il est tout de même important de faire une demande le plus tôt possible. En ce qui concerne le prix, cela est de 46 euros. C’est le tarif qui a été établi par le gouvernement.
La demande de visa peut s’effectuer en groupe. Les principes ainsi que la validité du visa resteront les mêmes dans ces cas. Une fois que les autorités douanières vous accordent le visa, vous allez le recevoir sous format PDF par voie informatique. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer afin de pouvoir les présenter au bureau de l’immigration lors de votre arrivée en Tanzanie. À tout moment, vous pouvez demander plus d’informations auprès du consulat.