seoul coree
ASIE

Choisir la partie sud de la péninsule pour un voyage Corée accompli

Pays de l’Asie de l’Est avantagé par des paysages somptueux, la Corée du Sud est une destination qui fait rêver. Cette sublime contrée abrite un bon nombre d’endroits immanquables pour des vacances inoubliables. Cependant, quelques lieux méritent vraiment l’attention pour vivre une expérience mémorable en Corée du Sud. Séoul, la capitale sud-coréenne, par exemple, fait partie de ces repères d’exception où le dépaysement total est assuré. Deuxième ville par sa beauté et ses sites phares, Busan est également une escale à privilégier en Corée du Sud.

La joie de découvrir la Corée du Sud depuis Séoul

Certes, chaque parcelle qui forme la Corée du Sud est un itinéraire intéressant à ne pas rater. Néanmoins, il suffit de sillonner l’une de ses villes pour qu’un séjour dans ce pays soit suffisant. Tel est le cas d’un détour dans la capitale sud-coréenne : Séoul. Bordant le fleuve Han dans le nord-ouest, Séoul est un mélange du passé et du présent de la Corée du Sud. Cette nation fera la joie des inconditionnels de la culture comme les avides de l’évasion. À Séoul, les coutumes ancestrales se marient parfaitement avec le savoir-faire contemporain. Cette facette se démarque par la succession des maisons traditionnelles qui jonchent les gratte-ciels de la ville. Pour se fondre dans l’histoire, rien ne vaut une halte dans les palais royaux qui ornent la métropole. Sur place, il est même possible de louer un costume d’antan afin de se fondre parmi les visiteurs.

Les autres lieux et activités immanquables à considérer à Séoul

Avec son immensité, tant de choses sont à faire et à voir à Séoul. Après les visites culturelles, place à la modernité pour se laisser séduire par la Corée du Sud. Depuis son apparition en 2014, le Dongdaemung Design Plaza est une attraction incontournable à Séoul. La structure fait partie des chefs-d’œuvre très côtoyés pendant un voyage coree. Le Dongdaemung Design Plaza suscite la curiosité des bourlingueurs par sa forme et son esthétique particulier. En effet, ce joyau sud-coréen ressemble à un vaisseau spatial qui s’est échoué dans la capitale. Par ailleurs, Séoul est aussi un écrin de verdure par ses innombrables espaces et jardins. Parmi les plus célèbres figure le fameux Jardin Secret du palais de Gyeongbokgung. Accessible à partir d’une visite guidée pour une somme convenable, le jardin de Gyeongbokgung est un véritable havre de splendeur. Le lieu vaut la peine d’être vu pour sa magnificence.

Un petit détour à Busan pour compléter l’escapade en Corée du Sud

Après Séoul, Busan est la deuxième escale à privilégier pour apprécier pleinement la Corée du Sud sous toutes ses facettes. Située à quelques encablures de la capitale, cette citadelle accueille ses hôtes dans une ambiance balnéaire authentique. Busan représente fièrement le vrai sens d’un voyage Corée exotique grâce à ses plages et ses sentiers de randonnées. La cité regorge de rivages somptueux dont le renom résonne à travers les quatre coins de la planète. Haeundae, Songjeong, Songdo ou Gwangalli, le choix est vaste pour y passer des instants de bonheur en Corée du Sud.

Vous aimez alors partagez