Le Vietnam est l’un des pays les plus privilégiés parmi les pays asiatiques. C’est effectivement un pays attrayant qui propose une multitude de paysages. Il est en plus possible de pratiquer des activités avec des enfants. Outre les découvertes culturelles, vos enfants peuvent aussi faire des balades à bord des jonques, de petites embarcations traditionnelles. Les villages d’artisanat vont certainement éveiller leur curiosité. Quelles sont les meilleures destinations pour un voyage en famille Vietnam ?
Hanoï
C’est la destination en tête de liste pour un voyage en famille Vietnam. La capitale est en effet dotée de différents attraits touristiques qui peuvent attirer l’attention des tous petits ainsi que leurs parents. On peut notamment distinguer :
- Le temple de la Littérature,
- Le lac de la tortue,
- La pagode au Pilier Unique,
- Le mausolée de Ho Chi Minh,
- La pagode Tran Quoc.
Les enfants vont également adorer les spectacles de marionnettes sur l’eau. De plus, vous pouvez les emmener se balader dans les vieilles rues commerçantes de la capitale. C’est le moyen idéal pour s’imprégner d’une culture en entrant en contact avec la population locale. Vous pouvez aussi goûter aux spécialités culinaires vietnamiennes. Pour les souvenirs locaux, vous allez vous rendre à la ferme perlière qui fait de jolies perles.
Baie d’Halong
La baie d’Halong est le lieu touristique du Vietnam. C’est le meilleur, d’ailleurs, de milliers de touristes y passent chaque année pour ses îles karstiques ainsi que ses magnifiques paysages. Même si on peut s’en passer facilement, il est quand même conseillé de se rapprocher d’une agence de voyage afin de faciliter votre séjour durant votre voyage en famille Vietnam. D’ailleurs, si vous avez assez de budget, le mieux serait de louer une jonque privée. Par ailleurs, il y a également des bateaux à utiliser pour faire la découverte de la région. Il y a différentes activités possibles :
- La visite des grottes de Sung Sot, qui est la plus grande d’Asie,
- Une promenade en jonque, kayak et baignade,
- Une excursion sur l’île de Cat Bat est également un circuit proposé par les compagnies touristiques.
Bien évidemment, vous avez la possibilité de faire l’exploration du pays sans l’aide d’un guide touristique. Néanmoins, se faire accompagner par un guide qui connaît les lieux est toujours meilleur.
Sapa
Elle se trouve dans l’extrême nord du Vietnam. En fait, il s’agit d’une cité montagneuse culminant à 1600 m d’altitude. Pour y aller, vous pouvez prendre la voiture ou le train. En tout cas, pour une famille avec enfants, le train reste le moyen de déplacement le plus approprié. En effet, le train qui va vers Sapa voyage généralement la nuit. De ce fait, les enfants pourront se coucher dans des couchettes fournies.
La ville est très reconnue pour ses rizières en terrasse. En fait, la culture du riz se passe dans les plaines. Dans ces coins reculés, les femmes de ces ethnies travaillent en même temps dans les rizières et confectionnent des objets d’artisanats locaux à revendre à tous les touristes qui viennent visiter les lieux. Très dures en affaire, il est assez difficile de leur refuser quoique ce soit. Si vous ne voulez pas acheter leur confection, le mieux est de les éviter.
Sapa dispose également des paysages grandioses à ne certainement pas rater. C’est un petit endroit de villégiature à favoriser pour un voyage de détente et de repos en famille au Vietnam. A Sapa, le trek à cheval ainsi que les randonnées sont des activités aux enfants.