Épices, plats atypiques et saveurs originales, en Inde, la gastronomie est un véritable patrimoine ! Les spécialités culinaires indiennes connaissent d’ailleurs une grande réputation à travers le monde, de par leurs couleurs et leurs ingrédients. Lors de votre voyage à Delhi et ses alentours, laissez vos papilles expérimenter de nouvelles sensations. Ne passez pas à côté des kiosques de street food sans y goûter une bonne spécialité locale !
Attention aux palais sensibles !
L’Inde est loin d’être une destination touristique très sollicitée, mais pour sa gastronomie, le pays est capable de séduire les plus gourmands. Tout tourne autour des épices qui sont des ingrédients à part entière dans la cuisine indienne. Si votre séjour est organisé par une agence de voyage en Inde, vous allez sûrement passer aux alentours du marché des épices. Vous remarquerez que les paniers des marchands sont toujours composés d’une bonne vingtaine de poudres colorées. Lors d’un séjour plus au sud, on pourrait vous proposer au petit-déjeuner le gâteau de semoule salé rava pongal qui se compose déjà d’un bon lot d’épices. Au déjeuner, le poulet tandoori, le naan et le biryani font partie des collations les plus populaires. À savoir que les plats indiens peuvent rassembler des saveurs complexes, assez difficiles à digérer au début. Parfois, c’est même trop épicé. Méfiez-vous des plats au curry et des plats de viande ou de poisson comme le vindaloo !
Impossible de visiter l’Inde sans boire du thé indien !
Pour les Indiens, le thé fait partie de la tradition. Et là encore, on ne cesse de découvrir une tout autre façon d’en consommer. Effectivement, quelle que soit la région, en Inde, le thé peut très bien se déguster avec des épices ou du lait. Chaque ville a sa propre façon de préparer le thé et ne vous étonnez pas si vous sentez de la cardamone, du gingembre, de la badiane ou de la cannelle au moment d’y goûter. Une bonne tasse de chai, du thé sucré mélangé à du masala et du lait qui s’avère être une boisson de prédilection dans tout le pays, vous épatera assurément. De plus, il n’y a pas d’heure pour boire du thé, ça passe très bien à n’importe quelle heure !
Osez les restaurants de rue !
Comme on dit, les street foods sont les meilleurs endroits pour découvrir les spécialités culinaires de l’Inde. La préparation se fait sous vos yeux, les ingrédients y sont utilisés en grande quantité et surtout, tout se fait en un temps record. Une véritable démonstration culinaire pour les touristes ! En tout cas, faire un tour dans ces endroits s’impose, pour tester des saveurs uniques et s’intégrer dans l’effervescence de la ville. Dégustez aux rolls, des crêpes roulées et très parfumées à base de viande. Prenez une bonne portion de pani puri, une boule de pain garnie de lentilles, de pois chiches et d’épices. Au dessert, mangez du kulfi, une bonne glace à l’indienne !