îles Vietnamiens
ASIE

Partir au Vietnam : les éléments à savoir avant son premier voyage

Beaucoup de choses sont à savoir avant de partir en voyage au Vietnam. Tout d’abord, il faut noter qu’il n’est pas un pays bouddhiste. Cette différence culturelle lui permet d’être une destination unique dans cette région asiatique. Ensuite, le Vietnam possède les plus beaux paysages de l’Asie du Sud-Est. Une visite s’impose pour découvrir toutes ses merveilles.

La préparation du voyage, une étape importante pour réussir son séjour

Comme dans n’importe quelle destination, la réussite d’un séjour dépend entièrement de sa préparation. Au Vietnam, les touristes nécessitent un visa pour entrer au pays,surtout pour ceux qui souhaitent rester plus de 15 jours. Il est possible d’opter pour un e-visa valable pendant 30 jours, mais il faut retenir que certaines destinations refusent ce type de visa. Pour avoir un visa pour le Vietnam, l’idéal est de solliciter directement les services d’une agence. Mis à part le visa, les touristes doivent tenir compte que la visite du Vietnam prend du temps. S’ils souhaitent explorer le pays tout entier, ils doivent programmer au moins troissemaines de vacances. Cela permet d’explorer les sites les plus intéressants du pays. Si on n’a pas beaucoup de temps, l’idéal est de partir entre Sapa et Hoi An. Pour les amateurs de plages idylliques, une virée sur l’île de Phu Quoc constitue une excellente alternative.

Le choc culturel, une autre raison de visiter le Vietnam

Comme l’Inde, le Vietnam est connu pour son ambiance culturelle trépidante. Celle-ci se fait sentir directement dès l’arrivée à l’aéroport. En effet, il faut s’attendre à de nombreuses surprises jamais vécues lors d’un voyage à l’étranger. Par exemple, les vacanciers vont remarquer durant leur séjour vietnam marco vasco que les habitants locaux aiment beaucoup klaxonner.Cette réaction peut signifier certaines choses : je suis là, je vais tout droit ou encore tu m’as vu ?Si on est passé par la Thaïlande, le Cambodge ou le Laos avant de venir au Vietnam, on remarque tout de suite cette différence culturelle. Même s’ils sont conviviaux et chaleureux, les habitants locaux semblent plus froids et plus méfiants, notamment dans le nord du pays. En tout cas, le Vietnam est une nation fière grâce à son passé historique. Pour réussir son séjour, il est recommandé de choisir un itinéraire loin des grandes villes.

Une destination de choix pour les amateurs de bonne chère

Les mets vietnamiens figurent parmi les plats proposés dans les restaurants les plus chics du monde. Pourtant, ce n’est rien si on les compare aux vraies soupes et aux vrais nems que l’on déguste au pays. Une échappée en direction nord durant un séjour au Vietnam reste un incontournable pour ravir les papilles. Les recettes cuisinées dans cette région sont entièrement gastronomiques. Au centre, on a droit à des mets épicés, tandis qu’au sud, les beignets sont proposés sous toutes les formes. Les Vietnamiens adorent manger. Ils apprécient particulièrement les ganhhangrong. Il s’agit d’une sorte de bouiboui ambulants. Dans l’ensemble, un voyage au Vietnam procure une opportunité de vivre autrement ses vacances.

Vous aimez alors partagez