marrakech
AFRIQUE

Les 3 meilleurs conseils pour visiter Marrakech

J’ai récemment fait un voyage de 3 jours à Marrakech, pour en assurer le suivi, il m’a semblé approprié de vous dire à tous à quoi vous attendre avant votre visite.

Je n’avais jamais visité Marrakech avant ce voyage, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre et à quoi faire attention, mais parfois il est assez agréable d’arriver sans attentes au-delà de quelques conseils de base.

Marrakech et l’Afrique en général deviennent une destination encore plus populaire cette année, il m’a donc semblé approprié de partager les conseils d’un voyageur à l’autre.

Voici nos 3 meilleurs conseils pour visiter Marrakech !

La chaleur de Marakech

En été, Marrakech atteint des températures semblables à celles du désert, la chaleur est accrue par les bâtiments aux murs roses et les ruelles étroites.

Il faut absolument s’y préparer, s’hydrater, rester au frais avec des vêtements fins et amples, et en été (mai-août), essayer de faire toutes vos explorations le matin ou en fin d’après-midi !

L’insistance des locaux

La meilleure façon d’expliquer cela est de dire que vous allez essentiellement présenter des billets d’un dollar à de nombreux propriétaires de magasins dans les souks, tous désireux de vous faire acheter des marchandises dans leurs magasins.

Qu’il s’agisse de chaussures marocaines, de tapis, d’épices, de thé ou d’animaux étrangers, ils seront ravis de vous les offrir.

Après le premier voyage dans les souks, vous aurez l’habitude d’être poliment ignoré, mais parfois, il est assez amusant d’aller avec eux et de se renseigner sur les produits qu’ils vendent.

Faites attention, même si nous avons passé un peu de temps à essayer des pantoufles marocaines et que lorsque nous avons décidé qu’elles n’étaient pas aussi belles sur le propriétaire du magasin, il est devenu un peu agressif.

Promenez-vous dans les souks ouverts à une petite exploration, attendez-vous à être harcelés mais soyez fermes avec le déclin si vous n’êtes pas intéressés.

Ne vous laissez pas décourager par les locaux, la majorité d’entre eux sont incroyablement amicaux et prêts à aider partout où ils le peuvent !

Les arnaques à Marakech

Il se peut qu’un homme se glisse à côté de vous lorsque vous quittez votre hôtel et qu’après que vous ayez rejeté les avances de son vendeur qui vous a proposé de vous montrer un nouveau marché ou un étal de bonne qualité, il fasse un petit rire et vous dise « ne vous inquiétez pas, je travaille pour l’hôtel ! »

Un homme a prétendu avoir livré les fleurs à notre hôtel, moi qui suis incroyablement crédule, je l’ai suivi volontiers tandis que mon petit ami était un peu plus douteux, car la promenade vers ce marché spécial a continué, la validité de sa prétention à travailler pour l’hôtel a commencé à s’affaiblir jusqu’à ce que nous décidions que ce n’était définitivement pas vrai et nous nous sommes rapidement enfuis.

Apparemment, c’est une tactique assez courante pour attirer les touristes vers les étals, alors faites attention et refusez poliment, à moins que vous ne vouliez vraiment voir ce qu’ils proposent !

Conclusion sur Marakech

Si vous devez faire attention à certaines choses, n’oubliez pas de vous détendre !

Voici la liste des activités « détente » que nous vous conseillons :

  • Massage duo à Marakech (massage couple)
  • Massage tonique à Marakech
  • Hammam massage en couple

Vous l’aurez compris, nous sommes fans de massage !

Mais alors, quel est le prix d’un fameux « massage Marakech » ?

Pour plus d’infos, consultez le lien ci-dessus.

Vous aimez alors partagez