ville de mahajanga madagascar
AFRIQUE

Mahajanga : une ville magique de Madagascar

Mahajanga appelé aussi Majunga, la capitale de la région Nord-Ouest de Madagascar. C’est l’une des villes incontournables lors d’un séjour à Madagascar. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année tant nationaux qu’étrangers. Grâce à son climat, elle est l’une des destinations préférées des habitants des autres régions surtout pendant les périodes de vacances. Mais vous n’avez rien à craindre, car la ville est très étendue, donc, vous ne serez pas bousculé. Le lieu possède des merveilleux endroits et diverses activités touristiques qui font le bonheur des visiteurs.

A l’exploration des lieux extraordinaires en visitant la ville de Mahajanga et ses alentours

L’un des atouts qui incite les touristes à faire le trip Madagascar, c’est la richesse de sa biodiversité qui est tellement unique et spectaculaire. Et en visitant la ville de Mahajanga, vous aurez aussi cette opportunité de découvrir les faunes et flores endémiques de la grande île comme les lémuriens et le baobab.

Le parc national d’Ankarafantsika fait partie des sites incontournables.Il se situe le long de la route vers la zone Ouest de la grande île. En y rendant, vous aurez l’occasion d’admirer une grande variété d’animaux et de végétaux comme les lémuriens, les oiseaux tels que l’Ankoay, les crocodiles, etc.

Pour une visite mémorable, l’aire protégée de Mahavavy Kikony vous invite aussi. C’est l’une des plus grandes zones humides de la grande île. L’endroit est composé de végétations luxuriantes, de baies, de savane et de cours d’eau. Vous y apercevrez le lac Kikony qui est le deuxième plus grand lac de Madagascar.

En outre, ne manquez pas d’explorer les grottes d’Anjohibe. Vous y découvrirez des tunnels, d’une série de salles sombres, des concrétions calcaires étonnantes et des animaux tels que les chauves-souris. Lors de votre visite de ces grottes, n’oubliez pas de porter une lampe torche.

Réaliser une excursion d’aventure à Mahajanga et ses alentours

Si Mahajanga attire de nombreux visiteurs chaque année, c’est grâce aussi à sa météo. Pour une grande partie de l’année, la température et le soleil sont tellement agréables. C’est pour cette raison que les nationaux surtout les habitants des hautes terres y viennent nombreux pour profiter de la chaleur du soleil pendant la période d’hiver sur ces lieux.

En outre, les plages de Mahajanga sont également un autre point qui incite beaucoup de visiteurs. Elles sont vraiment bondées en périodes de vacances. Pour un bon moment de détente, petite plage et grand pavois vous attendent. A tout moment, vous pouvez y savourer les fruits de mer, les poissons grillés avec des boissons bien glacés.

Lors de votre voyage, prenez votre temps pour vous aventurer sur le village de Katsepy et son phare. C’est un village de pêcheurs qui a un charme impressionnant. Pour le rejoindre, il faut traverser l’embouchure de la Betsiboka en pirogue ou en bac avec au moins une heure de voyage. Les habitants vous y accueillent chaleureusement. Vous pouvez y découvrir un phare qui marque l’histoire du village. L’existence d’un Cirque bleu vous impressionne aussi. C’est un cirque d’érosion naturelle avec différentes couches sédimentaires.

Vous aimez alors partagez