Ville de Münster
EUROPE

Les bonnes raisons de visiter la ville de Münster en Allemagne

Il est dans les habitudes de l’homme de voyager pour faire la découverte des lieux inconnus. D’une manière ou d’une autre, cela lui permet de se changer les idées et de mieux se ressourcer. Encore faut-il reconnaître que sur chaque continent, il existe des lieux qui méritent d’être visités. En effet, lorsqu’on prend l’Europe, le vieux continent, tous les pays en général et particulièrement des villes emblématiques sont des destinations fabuleuses qui doivent être inscrites dans votre agenda.

C’est le cas de la ville de Münster en Allemagne. Si vous ne l’avez pas encore visitée, à travers cet article sur le blog de voyage d’Adélaïde, vous découvrirez les bonnes raisons de le faire.

Münster, une ville pittoresque d’histoires

Savez-vous que cette seule ville d’Allemagne incarne l’histoire de toute l’Europe ? En réalité, lors de la guerre des Trente Ans, les traités de Westphalie qui permettaient de mettre fin à ce conflit ont été signés dans l’hôtel de ville. Toutes les puissances en jeu étaient présentes à la mairie en ce moment. Münster a donc joué un rôle central dans l’édification de la paix en Europe et dans la création d’un continent uni. En visitant cet endroit, vous allez pouvoir revivre des émotions fortes. Un autre endroit célèbre indissociable de l’histoire de la ville doit être visité. Il s’agit de l’église Saint Lambert et de ses trois cages. Cela symbolise une autre manche de l’histoire de l’Europe : la révolte de Münster.  

Münster, une ville moderne unique en son genre

Il n’y a pas que le passé qui caractérise cette merveilleuse ville. La modernité au vrai sens du terme est présente à chaque coin des rues. Tenez, la Prinzipalmarkt est la rue qui représente le cœur de la municipalité. Une multitude de magasins sont dans des bâtiments à l’architecture allemande. Vous pouvez faire votre shopping et flâner pour prendre du bon temps. 

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un refuge pour trouver le calme, alors, choisissez le lac Aasee. Les Münsterois adorent se reposer là. Vous pouvez vous adonner à des activités sportives comme le kayak, le pédalo ou la voile. Cette partie moderne se poursuit avec à la clé la possibilité de vous prélasser au port et de faire une promenade à vélo. À propos, le port de Münster est un lieu très stylé qui attire les gens. Il a d’ailleurs été urbanisé et compte parmi les ports les plus prisés de l’Europe. Des restaurants, des bars, etc. sont là pour votre plaisir.

Münster, une cité d’art et de la culture

Le musée de Westphalie est le lieu idéal pour apprécier à sa juste valeur l’art et la civilisation. Il réside dans un bâtiment ultra-moderne où l’ingénierie humaine est mise en œuvre. Les amoureux d’art, de sculpture et de peinture vont découvrir des chefs-d’œuvre de différentes époques.  

En outre, la cuisine allemande a son mot à dire dans le concert de la gastronomie européenne, voire du monde. Vous avez à votre disposition une multitude de plats qui éveilleront vos papilles. C’est donc l’occasion pour vous de faire de nouvelles expériences gustatives. Qui plus est, au marché municipal, vous ne pouvez pas ne pas faire des emplettes. Des produits frais sont toujours disponibles et vous pourrez donc vous aussi faire vous-même vos repas si l’envie vous tente. En fin de compte, venez aussi admirer l’université de Münster.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments