Chine
ASIE

Que mettre dans sa valise pour un séjour professionnel en Chine ?

Quelle que soit la raison de votre voyage d’affaires en Chine, ce genre de déplacement nécessite une véritable organisation. Pour ne rien oublier, prenez le temps de bien préparervotre valise. Vous devez y mettre les documents importants. N’oubliez pas non plus de ranger vos vêtements et matériels de travail dans votre valise pour la Chine.

Les documents à emporter pour un voyage d’affaires en Chine

Comme pour tout type de voyage, commencez la préparation de votre séjour par la vérification de vos documents personnels. Le visa est un des indispensables pour pouvoir entrer sur le territoire chinois. Pour un séjour professionnel, vous devez avoir un visa d’affaires. Ce dernier peut être accordé pour 30, 40, 60,90 ou 180 jours selon la durée de votre séjour. Vous devez aussi vous assurer que votre passeport est en cours de validité. Celui-ci devra être valable au moins 9 mois après l’obtention d’un visa de 3 mois.

De plus, le passeport en question devra comporter au minimum 2 pages vierges. Il est également recommandé de garder sur vous votre lettre d’invitation. Vous en aurez certainement besoin. Vos billets de voyage, argents liquides et permis de conduire figurent également parmi vos documents importants. Vous devez absolument les mettre dans votre bagage à main.

Bien choisir les vêtements à emporter pour votre séjour professionnel

Dans le cadre de l’organisation d’un voyage d’affaires, le choix des vêtements à emporter est aussi une étape non négligeable. Il est conseillé deles choisir en tenant compte des événements auxquels vous participerez et de la durée de votre séjour. Les costumes et les chemises feront certainement l’affaire pour les hommes. Ces tenues classiques sont parfaitement adaptées aux rendez-vous professionnels pendant votre circuit en chine et aussi authentiques.

Quant aux femmes, les pantalons ou de jupes de tailleur et les chemises sont à privilégier. Ces tenues vous permettront d’afficher un style élégant dans le cadre de vos déplacements professionnels. Ne manquez pas non plus d’emporter quelques tenues plus décontractées. Ces dernières vous seront sûrement utiles une fois la journée de travail terminé. En ce qui concerne les chaussures, vous devez aussi mettre des modèles élégants et d’autres plus décontractés dans votre bagage.

Les matériels de travail : un incontournable d’un voyage d’affaires en Chine

Les matériels de travail devront également avoir leur place dans votre valise. Votre ordinateur portable ou tablette est une des composantes indispensables de la vie professionnelle moderne. Quel que soit votre appareil de prédilection, avec celui-ci, vous pourrez enregistrer facilement vos documents professionnels. L’appareil en question vous permet aussi de rester productif en voyageant.

Vous pourrez ainsi relire vos présentations ou taper vos notes de réunion tout au long du voyage. Ne manquez pas non plus de mettre le chargeur correspondant à votre tablette ou ordinateur dans votre valise. Votre téléphone est aussi un des accessoires utiles pour vos déplacements professionnels lors de votre circuit sur mesure en Chine. Il vous permet de vous communiquer avec vos clients et collègues. Vous devez également mettre vos cartes de visite dans vos bagages. Le rituel de partage de ces cartes est très important dans le cadre des échanges professionnels en Chine.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments