Montpellier
AMERIQUE

Montpellier, un endroit exceptionnel pour toute la famille

Montpelier est une métropole facile et gracieuse de la France. Cette ville incontournable est connue pour ses musées, ses restaurants tentants, ses cathédrales, ses jardins et ses nombreux endroits intéressants à explorer. Une liste des meilleures choses amusantes à ne jamais manquer dans la ville est donnée ci-dessous. Parcourez et préparez-vous à profiter de vos vacances dans cette belle ville.

Le moyen idéal pour se déplacer à Montpellier

Lors de votre prochain voyage à Montpellier, pour assurer votre confort optimal, pensez à opter pour une location de voiture. Dès que vous avez 21 ans et que vous disposez d’un permis qui a été validé depuis au moins un an, vous pouvez miser sur la location de voiture auprès des compagnies comme https://www.autoprio.fr/fr-france-aeroport-de-montpellier-mpl/. La procédure s’effectue dans les plus brefs délais et en toute simplicité. Il vous suffit de présenter quelques documents pour finaliser la réservation de la voiture. Sans plus attendre, voyons les endroits que vous pouvez visiter avec votre voiture lors de votre séjour.  

Le quartier d’Antigone

En raison de l’utilisation d’éléments classiques typiques, comme des pilastres, des entablements et des frontons, vous pourriez initialement penser que l’architecture est beaucoup plus ancienne, mais la construction du quartier ne s’est terminée que dans les années 80 du siècle dernier. Le quartier a été conçu pour développer davantage le côté est de la ville et relier le centre historique à la rivière Lez, et depuis ses origines, il est un terrain pour les logements sociaux, les hôtels et les magasins.

Aquarium Mare Nostrum

L’Aquarium Mare Nostrum, l’un des endroits les plus visités et les plus populaires de Montpellier, est un lieu où vous pourrez voir le monde sous-marin le plus fascinant. Avec 15 environnements aquatiques différents, à savoir les eaux polaires, les forêts tropicales, la Méditerranée, etc., vous pouvez explorer le monde sous-marin avec beaucoup de plaisir. La flore et la faune, les expositions interactives et les présentoirs offrent une expérience éducative à tous, des enfants aux adultes et vous allez l’adorer.

Place de la Comédie

En sortant de la gare de Montpellier et en continuant tout droit, après environ 200 mètres, vous vous retrouverez rapidement sur la place de forme ovale, nommée Place de la Comédie. Cette place est le point central de Montpellier depuis le XIXe siècle, comme en témoignent les bâtiments historiques autour de la place. Au centre, vous trouverez une statue appelée les trois Grâces, réalisée par le sculpteur Étienne d’Antoine au XVIIIe siècle. La place est une grande zone piétonne, où, chaque jour, vous rencontrerez de nombreux divertissements, soit par les artistes de rue, soit en regardant les passants depuis l’une des terrasses des cafés et des restaurants entourant la place.

Parc Zoologique de Montpellier

Le deuxième plus grand zoo de France, qui couvre environ 60 hectares, est rempli d’une grande population d’animaux sauvages. De nombreuses espèces rares d’animaux se trouvent dans le zoo comme le rhinocéros blanc, trois frères léopards, les lions de l’Atlas, etc. Les mammifères africains, les oiseaux sud-américains, la serre amazonienne avec plus de 500 animaux sont tous étonnants. Promenez-vous pour voir les animaux errer librement dans l’enceinte ouverte.

Vous aimez alors partagez