EUROPE

Les sites immanquables pendant un voyage en Europe

L’Europe figure parmi les premiers pays à destination attractive. La France, et l’Espagne sont les deux pays en tête de ligne. Toutefois, il existe des pays ayant un fort potentiel de tourisme, d’économie mais surtout de peuples et de civilisation qui ont marqué le cours de l’histoire. Dans les lignes suivantes, nous vous ferons le portrait de deux nations à sonder si un voyage en Europe est prévu prochainement.

Grèce, une nation au passé prestigieux

Quand vous dites voyage en Europe, la Grèce ne figure peut être pas parmi les premiers pays qui vous viennent à l’esprit. Pourtant, ce pays situé dans le sud de l’Europe a de quoi vous attirer. Encerclé par les terres de l’Albanie, la Turquie, la Bulgarie et la macédoine du Nord, le pays s’ouvre aux côtes maritimes proches de la Lybie, l’Italie, la Turquie et l’Egypte. Et parlant de l’Egypte, la Grèce à connu une histoire glorieuse semblable à cette nation. Lorsqu’on parle de la Grèce, l’épopée antique des périodes byzantines, romaines ou encore ottomane resurgissent dans les esprits.

La Grèce est l’une des meilleures attractions touristique tant à cause de l’hospitalité légendaire de ses habitants, sa douceur de vivre que pour ses îles paradisiaques ainsi que ses nombreux vestiges. Les îles grecques sont d’excellents espaces pour pratiquer le sport.  La Crête est parfaite pour faire des randonnées dans les gorges vertigineuses de Samaria,… A Delphes, vous découvrirez un site exceptionnel contenant le sanctuaire d’Apollon et qui figure parmi les meilleurs sites archéologiques qui attirent les touristes en Grèce. Votre voyage en Europe au travers la Grèce ne serait pas complet si vous ratez Thessalonique, la cité industrielle, commerçante et second port du pays. Ses beaux musées et églises byzantines offrent un vue merveilleuse à tous ses visiteurs.

Voyage en Europe chez les romains

La contribution romaine dans la civilisation européenne n’est plus à démontrer. L’Italie est le berceau des grandes civilisations qui ont marqué le vieux continent mais a connu de façon progressive un déclin dans les siècles qui se sont succédé. Le tourisme est une composante majeure de l’économie nationale italienne. Après la France et l’Espagne, l’Italie complète le podium des nations qui attirent un grand nombre de touristes en Europe. Explorez en Sicile le demi millier d’espèces végétales présentes dans le réserve du Zingaro ; les mers et plages dotées de sables fins et des eaux cristallines. Si la gastronomie italienne n’est plus à présenter, sachez que le pays offre un paysage (nature, farniente, ville, …) qui sied à tous les voyageurs.

Lors de votre voyage en Europe, vous pouvez aussi faire une courte visite dans l’un des pays scandinaves. Ces pays sont réputés pour offrir à leurs habitants un cadre de vie sain et agréable. Une courte visite qui va vous permettre de mieux cerner les raisons pour lesquelles ils occupent le premier rang mondial et comment vous pourrez dès votre retour dans votre pays apporter une contribution pour le début des conditions de vie meilleure.

Vous aimez alors partagez