îles de Madagascar
AFRIQUE

Passer des moments inédits sur les belles îles de Madagascar

Madagascar est depuis longtemps considéré comme l’une des plus belles destinations touristiques. Cela c’est grâce à la richesse de sa biodiversité, à la variété de son climat, au contraste de ses paysages, à la gentillesse de sa population. En outre, le pays possède également de nombreuses îles paradisiaques qui permettent à tous les visiteurs d’y passer de moments inoubliables que ce soit seul, en famille ou entre amis. Chacune de ces îles a leur spécificité.

L’île de Nosy Be : une destination paradisiaque à ne pas rater

Située au large de la côte Nord-Ouest de Madagascar, Nosy Be est la plus grande et belle île de Madagascar. Elle est l’une des destinations les plus prises par les touristes. En effet, elle abrite différentes espèces de flore et fauna of Madagascar. Elle est même considérée comme le sanctuaire de la nature.

En outre, elle possède de nombreuses stations balnéaires. Ce qui incite les amateurs de sport nautiques à y venir nombreux. Et sans avoir oublié son splendeur fond marin abritant de magnifiques coraux et des poissons-récifs. La plongée vous permet également d’observer les tortues de mer, les requins-baleines, et diverses espèces de poissons.

Il existe également quelques îles aux alentours de Nosy Be dont chacune d’entre elle a une beauté surprenante. C’est le cas pour le Nosy Komba ou île au lémurien. Elle est également très connue par la beauté de ses plages. Elle est un trait d’union entre Madagascar et Nosy Be.

Si vous voulez découvrir les magnifiques variétés de tortues marine, ne ratez pas de visiter le Nosy Iranja, une autre île splendide de Madagascar située près de Nosy Be. Et pour découvrir les animaux aquatiques, Nosy Hara est une autre destination à ne pas manquer.

Le Nosy Sakatia, Nosy Mitsio et le Nosy Tanikely vous y attendent également avec ses belles plages pour un excellent moment de détente.

L’île de Sainte Marie : un véritable havre de paix

Si l’île de Nosy Be se trouve au Nord-Ouest de Madagascar, l’île de Sainte Marie quant à elle se situe au large de la côte Nord-Est du pays. Elle est également l’une des îles paradisiaques de Madagascar. Outre ses magnifiques plages, elle possède également des fonds sous-marins extraordinaires et des végétations fascinantes.

En plus, l’île possède quelques parcs nationaux où vous pouvez y découvrir les espèces faunistiques et floristiques endémiques du pays comme le lémurien et une large variante d’orchidée. Elle est même nommée le paradis des orchidées.

Et l’un des points qui fait la réputation de Sainte Marie non seulement sur la grande île, mais également dans le monde entier, c’est les baleines à bosse. En effet, entre le mois de juillet et d’août, l’île est la destination de migration de ces mammifères pour s’accoupler et mettre bas. Donc, il est tout à fait possible de rencontrer directement ces mammifères. Pendant ce temps, la population organise une fête et cela se déroule chaque année. Vous pouvez y assister bien évidemment. A vous de bien organiser votre programme pour visiter ces îles paradisiaques de Madagascar.

Vous aimez alors partagez