acapulco mexique
AMERIQUE

Que visiter lors de son voyage au Mexique ?

Le Mexique est un grand pays et malheureusement vous ne pourrez surement pas tout voir si votre voyage au Mexique est programmé entre 1 et 2 semaines. Voici un petit guide qui résume les endroits afin que vous puissiez définir ce que vous avez envie de visiter en priorité lors de votre voyage au Mexique.

Farniente au Mexique

Si votre voyage au Mexique est plutôt destiné au repos, il n’y a pas de mal à cela. Il faut dire que l’on travaille toute l’année alors un peu de repos est parfois bien mérité. Et le Mexique vous offrira, soleil, chaleur et plage de sable.

La destination idéale pour vous se trouve alors sur la côte Sud du Pacifique.

Par contre, méfiez-vous de la ville qui fut un temps prisé par les touristes et les stars du showbiz Américains à savoir Acapulco. En effet Acapulco, est aujourd’hui un passage important de drogue à cause de son port qui est une liaison directe avec les Etats-Unis. Et bien évidement quand il y a trafic de drogue, la violence et les meurtres ne sont jamais loin. Aujourd’hui Acapulco est devenue la ville la plus dangereuse du Mexique.

Pour la farniente nous vous conseillons plus les villes de San Agustinillo, ou Puerto Escondido qui sont des petits villages de pêcheurs bordés de longues plages de sable.

Découverte des temples et pyramides

Si votre voyage au Mexique se profile sur la découverte des temples et des pyramides, il est alors important de tourner autour de la région du Yucatan. En effet, cette région abrite les plus beaux monuments aztecs comme le Chichen Itza ou Uxmal.

Voyage au mexique

De plus cette région restant proche de la mer, vous pourrez toujours organiser une excursion sur les îles de Isla Mujeres ou Holbox. Faites attention Cancun étant à proximité avec son aéroport international. Le littoral est souvent pris d’assaut par les touristes alors si vous souhaitez un peu de tranquillité, pensez à vous enfoncer dans les terres.

Enfin la région du Yucatan dispose aussi parmi les plus beaux cénotes du Mexique voir du monde. Un arrêt vers Ik Kil ou Dos Ojos est limite indispensable.

Le côté colonial et architecturale

Le Mexique comme vous le savez, à été un pays qui a été colonisé notamment par les Espagnols en 1507. Cette colonisation a été le fruit de construction architecturale que les colons ont laissé derrière eux après leur passage.

Vous pouvez visiter Zacatecas, un village perché à 2500 mètres d’altitude qui a pu voir le jour et se développer notamment grâce à ses mines d’argent.

Patzcuaro est aussi une ville incontournable bordé par son lac vous trouverez une architecture qui vous rappelle l’Europe et plus précisément l’Espagne.

Enfin pour terminer la ville de Quéretaro dispose elle du plus grand nombre d’édifice coloniale avec des pierres et construction de l’époque pour la plupart restées comme elles ont été construite.

Voilà j’espère que ce petit guide vous servira à mieux cibler vos envies lors de votre voyage au Mexique. Maintenant si vous avez pris de longues vacances pour prévoir ce voyage, pourquoi ne pas tout découvrir ?

Vous aimez alors partagez