France
EUROPE

Top des destinations de vacances en France pour 2021

La France reste l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Ce pays renferme autant d’endroits emblématiques, que vous souhaitiez réaliser un voyage en amoureux, en famille ou entre amis. Pour vous aider, faisons un petit tour sur les meilleures destinations à ne pas manquer en France pour 2021.

Paris

La Ville Lumière se classe constamment parmi les meilleures villes du monde pour les voyageurs de tous âges, intérêts et origines. La tour Eiffel, Notre Dame, le Sacré Cœur, le Musée du Louvre… la liste des sites incontournables de Paris est longue. En plus de ses nombreux monuments, la gastronomie, l’art et la culture de Paris en font un incontournable de votre voyage en France. C’est certainement l’un des endroits que vous devez visiter en France. Cependant, étant donné l’accroissement des touristes, le moment idéal pour réserver votre location de vacances est au moins 5 mois avant votre départ.

Vence

Vence est une commune romantique dans les collines de la région de Côte d’Azur. Elle est connue pour sa beauté charmante et son architecture éthérée. C’est une petite ville pittoresque regorgeant de boutiques et de cafés. Vous pouvez passer la journée à vous promener dans la ville, à prendre des photos de son design et de son architecture. La nourriture offerte dans cette partie de la France est également incroyable. Les touristes venus du célèbre Festival de Cannes visitent souvent Vence, en France, comme un détour pour faire du tourisme et profiter au maximum de leurs vacances. Si vous voulez de la romance et une sensation de détente, alors Vence est un must.

Île de Porquerolles

À seulement 15 minutes en ferry de la ville d’Hyères, à moins d’une heure de Saint-Tropez, se trouve un archipel de trois îles avec des côtes aussi blanches que les Caraïbes et des vignobles produisant du rosé à égalité avec certains des vignobles les plus emblématiques de Provence. Sur la plus grande des îles, Porquerolles, un petit village se trouve sur une place le long du port qui regorge de restaurants locaux comme Pélagos. Il n’est pas difficile de naviguer sur l’île, mais l’une des plus belles plages à découvrir est la plage de Notre Dame. Ce dernier se trouve à environ 15 minutes de route sur la côte nord. Après une journée de plage et de vélo, admirez la vue sur la mer, sur la terrasse de L’Orangerie.

Côte d’Opale

L’un des endroits à ne pas manquer est la région de la Côte d’Opale. Cette partie Nord de la France renferme un grand nombre d’activités que vous pouvez réaliser en famille ou en groupe. Parmi les immanquables, il y a la visite du Grand Site des Deux Caps, qui n’est autre que le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, la randonnée sur le site de 2 caps, la découverte des petites villes de la côte, la visite Boulogne-Sur-Mer, la découverte de l’aquarium de Nausicaa ainsi que l’observation des phoques à marée basse dans la baie d’Authie.

Mont Saint-Michel

À cheval sur la Normandie et la Bretagne, le Mont st Michel est une île magique entourée de vastes bancs de sable et surmontée d’une abbaye gothique défiant la gravité. Depuis plus de mille ans, sa silhouette aux allures de mirage attire les pèlerins chrétiens ainsi que les touristes désireux de voir l’un des endroits les plus incroyables du monde.

Cannes

Cannes est synonyme de cinéma depuis 70 ans, alors mettez vos talons les plus chics et promenez-vous comme les stars le long du célèbre boulevard de la Croisette. Ce dernier sépare les boutiques comme Chanel de la plage. Pour les fêtes qui s’infiltrent du jour au soir, le Bâoli Beach Cannes est votre place. À minuit, le restaurant se transforme en une boîte de nuit rugissante où les magnums aux étincelles sont la norme. Si vous voulez avoir une idée de l’origine de la ville il y a plus de 400 ans, promenez-vous dans les rues bordant la colline du Suquet, la vieille ville. Depuis le Vieux-Port en contrebas, prenez un ferry pour les îles de Lérins, où vous trouverez des plages de sable intactes et du vin élaboré par des moines cisterciens, les seuls résidents des îles.

Bordeaux

La région de Bordeaux en France est réputée pour ses vins de haute qualité depuis le 8e siècle. Capitale mondiale du vin, Bordeaux est également connue pour son architecture historique bien préservée et ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a une ambiance décontractée avec de nombreux cafés, bars, restaurants et vignobles charmants. Visiter les vignobles et les vignobles fait partie des meilleures choses à faire en France. Certains des vignobles incontournables de Bordeaux sont Saint-Émilion, Sauterbnes et le Médoc. Les amateurs de vin doivent visiter le musée de la Cité du Vin, un musée de classe mondiale dédié à l’histoire et à la culture des vins et vignobles français.

Toulouse

Quatrième plus grande ville de France, Toulouse est connue sous le nom de La Ville Rose pour ses magnifiques toits de couleur ocre et son architecture européenne historique. Perchée entre la Garonne et le canal du Midi, Toulouse compte une importante population étudiante et abrite également la société aéronautique française Airbus. Toulouse a de charmants marchés alimentaires, des bars jazz, techno et rock, et une magnifique place publique, la Place du Capitole. Les principales attractions de Toulouse incluent le pont-neuf, le musée des Augustins, la cathédrale de Toulouse, le canal du Midi et la basilique Saint-Sernin.

Strasbourg

La ville de Strasbourg est située dans la région Alsace de la France, près de la frontière allemande, et est le siège du Parlement européen et de plusieurs autres institutions de l’UE. La ville se vante d’une riche histoire qui remonte à l’époque celtique et romaine. Il est doté d’une magnifique architecture médiévale, d’une culture franco-allemande, d’une cuisine délicieuse, de maisons à colombages et de winstubs confortables (tavernes alsaciennes). La ville offre également de délicieux marchés de Noël et de nombreux trésors culturels tels que la cathédrale de Strasbourg, La petite France, le Palais Rohan, la Place Kléber, le parc de l’Orangerie, le Palais de l’Europe et le Musée alsacien. L’une des plus belles villes de France, Strasbourg fait partie des principales attractions touristiques de France.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments