visa électronique Russie
ASIE

Tout ce que vous devrez connaitre sur le visa électronique en Russie

Alors que les frontières de la Russie ont partiellement rouvert à la suite d’une fermeture quasi totale des frontières au printemps, la plupart des étrangers ne sont toujours pas en mesure d’entrer dans le pays. Le système de visa électronique devrait stimuler l’industrie du tourisme russe, qui a déjà perdu au moins 7 milliards d’euros de revenus depuis l’introduction des restrictions en cas de pandémie à la fin du mois de mars, une fois les frontières rouvertes.

Aujourd’hui, le gouvernement a décidé que le visa électronique obtenu peut servir de visiter toute la Russie et cela, quel que soit l’âge du citoyen. En outre, obtenir le visa est devenu une facilité. Sans parler de la rapidité. Plus de détails ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment l’obtenir ?

Avant toutes choses, il est bon de noter que les personnes qui sont éligibles pour obtenir le visa pour la Russie sont celles qui se trouvent dans les membres de l’UE, à l’Inde, au Mexique, à l’Arabie Saoudite, à la Turquie et au Japon. Ces derniers peuvent réaliser la demande d’un visa sur un site Web spécial administré par le ministère russe des Affaires étrangères. Ils peuvent également effectuer une demande en ligne. Ce qui est beaucoup plus pratique et plus rapide en ce jour. D’autant plus qu’aujourd’hui, on peut réaliser la demande via le téléphone ou la tablette.

Dans tous les cas, les candidats sont incités à remplir un formulaire. En outre, ils doivent également effectuer le téléchargement d’une photo et faire une copie numérisée de leur passeport. Ils doivent également payer une certaine somme. En ce qui concerne les enfants, ceux qui ont moins de 6 ans ne payent pas cette somme. Si vous souhaitez réaliser une demande de visa électronique, vous n’êtes pas dans l’obligation de présenter une lettre d’invitation, une preuve d’hébergement ou de réservation de billets.

Combien de temps cela prendra-t-il ?

En ce qui concerne le temps que va prendre la demande de visa, cela prend un délai maximum de 4 jours. En outre, votre visa sera valide pour une durée de 60 jours à compter du jour de leur délivrance.

Un visa électronique unique permet aux étrangers de rester en Russie jusqu’à 16 jours. Par ailleurs, si vous comptez aller et revenir en Russie, vous devriez à tout moment faire la demande de visa. En cas de besoin ou de doute, il est toujours préférable de vous renseigner auprès du responsable pour connaitre les conditions ainsi que les documents à fournir pour le visa électronique russe. Cela, pour éviter les mauvaises surprises au moment où vous souhaitiez effectuer un séjour en Russie.

Quels sont les critères d’éligibilité à l’e-visa Russe ?

Pour faire la demande d’un visa électronique, il faut que vous ayez un passeport valable durant 6 mois. En outre, vous ne devrez pas avoir un visa résidant russe. De même, il ne faut pas que vous soyez en Russie lors de la demande ou que vous possédiez un visa valide. Toutes ces conditions doivent être respectées pour pouvoir obtenir rapidement et facilement votre e-visa.

Vous aimez alors partagez