En pleine vacance à Koh Samui, les vacanciers pourraient être contraints à modifier leur programme d’activités s’il pleut. Heureusement, les visiteurs de l’île peuvent toujours pratiquer d’autres activités amusantes. Très accueillants, les habitants de cette ville thaïlandaise réservent aux touristes des surprises à ne manquer sous aucun prétexte.
Table of Contents
S’offrir un massage thaï ou un massage à l’huile
En période de pluie, le vent qui souffle donne envie de se mettre au chaud. Plutôt que porter leur pull, les vacanciers peuvent s’offrir un massage thaï. Cette manœuvre thérapeutique procure une chaleur douce qui détend le corps. D’ailleurs, le bien-être étant un objectif à atteindre dans le cadre des vacances, les touristes peuvent longuement profiter de moment de relaxation.
Se refaire une beauté auprès des esthéticiennes thaïlandaises
En Thaïlande, plus encore à Koh Samui, les hommes et les femmes accordent une grande attention à la propreté du corps. Ainsi, il existe de nombreux instituts de soins de beauté ouverts aux touristes. Ces derniers peuvent s’y rendre pour un traitement corporel, général ou local.
Les cultures ancestrales font la richesse des pratiques esthéticiennes de la Thaïlande. Autrement dit, il existe toute une gamme de soins basés sur l’utilisation de produits naturels et efficaces. Pédicure, manucure ou encore gommage du visage, absolument tous les soins sont proposés.
S’intéresser à la production de rhum à Koh Samui
Outre les sites touristiques, Koh Samui dispose de sites industriels parmi lesquels figure la distillerie de rhum. D’ailleurs, il s’agit de la seule rhumerie présente sur le sol thaïlandais. Elle est située au sud de l’île et accorde un accès facile aux touristes français. En réalité, la distillerie appartient à des ressortissants de France.
Pendant les temps ensoleillés, un barbecue est organisé presque tous les dimanches autour de la piscine construite par la rhumerie. Les vacanciers peuvent s’y rendre pour passer un moment convivial.
Dans l’attente de beaux jours, la visite de distillerie est envisageable de 9 h à 18 h, peu importe le jour de la semaine. La rhumerie possède également un restaurant dans lequel les touristes peuvent goûter différents mets.
Rejoindre un cours de yoga
Les vacances sont faites pour se vider la tête et se ressourcer. La pratique de yoga est un bel exercice pour arriver à cette fin. Les touristes peuvent se joindre à un groupe de yoga afin de soulager leur corps et détendre leur esprit. Aussi, les cours sont donnés en privé. Toutefois, il est plus agréable de réaliser les mouvements en groupe plutôt que seul.
S’il s’agit de la première expérience, la pratique collective est un moyen efficace d’apprendre le Yoga. Koh Samui dispose de sites naturels isolés, mais ouverts au public. Ces endroits peuvent parfaitement convenir à la pratique du yoga.
Faire une expérience de la boxe thaïe
Les adeptes de sports de combat peuvent s’entrainer dans les salles de gym ou les espaces aménagés pour la boxe thaïe. Il s’agit d’un style de combat pratiqué depuis des lustres chez les Thaïlandais.
Devenue une culture populaire, la boxe thaïe constitue une pratique sportive très développée en Thaïlande. Bien différente de la boxe anglaise, elle possède ses propres codes et règles de jeu. Il existe des modules d’apprentissage progressifs pour faciliter la maîtrise de cet art.
Profitez en aussi pour visiter la magnifique ile de Koh Lipe (tout savoir ici) qui n’est pas très loin de Koh Samui et qui vaut le coup.