AFRIQUE

Quelles destinations visiter au cours du voyage en Afrique ?

Le continent africain est très riche en ressources minières mais aussi en capital humain. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, ce vaste étendu de terre trouve sa force dans ses zones touristiques, son climat chaud et tempéré ainsi que l’accueil chaleureux des habitants. Focus sur deux pays à visiter pendant votre prochain voyage en Afrique.

Maroc, destination privilégiée pour le voyage en Afrique du Nord

Le Maroc n’est plus à présenter. C’est l’un des rares royaumes en Afrique qui a su rallier la tradition à la modernité. Le voyage en Afrique du Nord par une visite au sein du royaume chérifien est souvent teinté d’une euphorie remarquable. De part sa culture arabo-berbère, ses nombreuses villes touristiques et ses vastes plages paradisiaques, le Maroc fait figure de destination privilégiée des amateurs de sport nautique. L’islam est la religion du pays.

Dans chaque ville, l’on retrouve une particularité : Fès, la capitale du royaume spirituelle est la ville où l’on rencontre de nombreux juifs ; Rabat, capitale du pays est la ville lumière avec de nombreux sites historiques ; Casablanca, la capitale économique et financière du pays du soleil couchant (Al Maghrib) ; Marrakech et Agadir, les deux principales villes touristiques sont plébiscitées tant par les  nationaux que par les étrangers à cause du climat et des espaces de détentes disponibles (plages, arganiers, oasis,…). Sur le plan mondial, le couscous marocain fait figure de plat du pays. Mais à côté, d’autres mets délicieux riches en légumes et poissons (tagines) sont un régal pour les touristes. Un voyage en Afrique du Nord est une découverte des habitudes de vie des Tunisiens et Algériens.

Togo, une destination pour des vacances de détentes.

Ce pays de l’Afrique de l’Ouest dont la capitale est Lomé, se hisse progressivement en destination touristique phare dans la sous région. Limité à l’Est par le Bénin (ancien royaume du Dahomey), à l’Ouest par la Ghana, au Nord par le Burkina Faso – Haute volta et pays des hommes intègres- et au Sud par le golfe de guinée, le Togo attire de part son histoire coloniale (un des rares pays à être colonisé par l’Allemagne puis passé sous le protectorat de la France à l’issu de la première guerre mondiale), la simplicité et le dynamisme de son peuple.

Voyage en Afrique de l’Ouest via la Togo, c’est se placer au centre d’un point stratégique pour rejoindre aisément non seulement les pays limitrophes cités mais aussi divers autres pays grâce à différentes compagnies de transports aériens qui ont fait de ce pays un hub. Le niveau de vie est très moins cher dans la sous région et vous fera d’excellentes économies pour un séjour dans des hôtels de luxes. La faune et la flore de ce pays sont un réservoir qui éblouit chaque visiteur. Les vastes étendus de forets vierges dans lesquelles se nichent des animaux exotiques, les chutes d’eau et cascades de kpalimé,… sont autant de lieux à visiter sans parler des merveilleux repas épicés.

Vous aimez alors partagez