AMERIQUE

Voyage en Amérique : ce qu’il ne faudrait pas manquer

Connue sous l’appellation de nouveau monde, l’Amérique fait rêver. Malgré les différentes inégalités qu’on observe d’un pays à un autre, ou d’une sous région à une autre, le continent possède un pouvoir d’attraction sur les étrangers. Certains y vont pour des visites touristiques et d’autres y voient leurs rêves se réaliser. Brésil et Etats-Unis, notre sélection des pays à découvrir autrement au voyage en Amérique.

Connaître l’Amérique du sud par le Brésil.

Le Brésil constitue le plus grand pays en Amérique latine. S’y rendre, c’est comme faire un voyage en Amérique du Sud. Cinquième plus vaste pays après la Russie, les Etats-Unis, le Canada et la Chine, il partage ses frontières avec de nombreux pays (Argentine, Pérou, Colombie, Uruguay, …) sauf l’Equateur et le Chili. Ce qui fait que c’est un pays très stratégique pour rallier vite les Etats voisins. Toutefois, le pays se démarque de ces derniers par sa langue nationale (le portugais) ; contrairement à l’Espagnol parlé chez ses voisins. Pays à majorité chrétien, il est caractérisé par une très forte diversité culturelle et ethnique (noirs, blancs, métis, asiatiques et amérindiens).

Un voyage en Amérique mémorable passe nécessairement par une visite du stade mythique, le Maracaña, où se déroulent les grandes rencontres de football -première passion sportive devant la Capoeira, le Volantin et le Volleyball. Le Brésil est subdivisé en 5 régions majeures : le Sud, le Sud-est, le Nord-est, le Centre-Ouest et le Nord. C’est justement au Nord que l’on retrouve la fameuse forêt amazonienne. Le Sud-est constitue la région la plus industrialisée et regroupe 3 villes majeures (Rio de Janeiro, Sao Paulo, et Belo Horizonte). 

Ce qu’il faut visiter pendant le voyage en Amérique.

Les États-Unis d’Amérique constituent le quatrième plus vaste pays dans le monde. Cette immensité leur confère un atout indéniable pour se positionner en tant que nation ayant de nombreuses variétés de paysages et de sites naturels à visiter. Outre les nombreux parcs d’attractions et de loisirs présents, il y a un tourisme littoral, un tourisme d’affaires, un tourisme urbain, un tourisme de croisière, un tourisme montagnard et un écotourisme. Pour un voyage en Amérique, vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer. Ceci à cause du fait que les américains sont trop fiers de leur culture et la véhicule dans tous les films qu’ils produisent.

Toutefois, il est souhaitable de s’y rendre afin de toucher du doigt les réalités existantes. San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Boston, Philadelphie, New York, Chicago, Orlando,… sont autant de villes dotés de sites et monuments touristiques à visiter. Le pays possède une multitude de sites et parcs protégés qui sont classés dans le patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit de la statue de la liberté, du Mesa Verde, l’Independence hall, du parc national des grottes à Carlsbad,…

Au cours de votre visite, effectuez une croisière à Miami, jouez au casino à Las Vegas, ou à Atlantic City sans oublier de faire un tour dans l’un des studios où se produisent les films américains.

Vous aimez alors partagez