Skyline Seattle
AMERIQUE

Visiter Seattle, une magnifique ville de l’État de Washington

Seattle est une destination pleine de surprises à découvrir aux USA. Les curiosités à voir et à visiter sont multiples et chacun peut y trouver son bonheur. Que faire alors dans cette grande ville américaine ?

Découvrir la tour Space Needle, le monument le plus emblématique de Seattle

Construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1962, la tour Space Needle est située au Seattle Center. Plus précisément dans le quartier de Lower Queen Anne. Cet endroit sensationnel est le symbole de la ville mondialement reconnu. A ne surtout pas rater lors d’un circuit aux États-Unis.

La tour est à découvrir absolument ne serait ce que pour la vue panoramique à 360 °C. Une vue qu’on peut avoir sur la ville, la baie Elliott et les monts environnants, du haut de ses 185 mètres au-dessus du sol. Pour cela, montez jusqu’à la plateforme d’observation en forme de soucoupe volante. En effet, le fait de prendre un peu de hauteur est souvent une des étapes incontournables lorsqu’on visite une grande ville.

Sachez que si vous avez le ticket du City Pass, vous pourrez faire deux visites dans la journée. Une première fois pour admirer le beau temps de jour et une deuxième pour y revenir au coucher du soleil. La tour possède également un café-restaurant, le SkyCity où vous pourrez profiter d’un repas et regarder des écrans interactifs qui donnent des informations sur la tour et la ville.

Partir au Pike Place Market pour une ambiance assez originale

Le Pike Place Market est aussi l’un des hauts lieux les plus prisés des locaux et visiteurs, à Seattle. C’est un grand marché public ouvert toute l’année. Proposant la vente directe à un seul et même endroit entre producteurs/commerçants et consommateurs. Depuis plus de 100 ans, il est situé en front de mer de la baie Elliott, à Downtown Seattle. Le marché est réputé pour ses galeries sur plusieurs étages, ses petits magasins de tous les pays. Mais aussi par ses artisanats locaux, ses restaurants éparpillés un peu partout, ses fleuristes, ses étals de produits frais (fruits et légumes, fruits de mer, viandes, produits laitiers…), etc.

Vous apprécierez également l’ambiance cosy et hippie, le bain de foule, les spectacles de rue. Ou encore les poissonniers qui s’envoient les poissons des étals vers la caisse. Même si vous n’y ferez pas vos courses tous les jours, c’est une attraction à voir. Il y a même une grande roue, la Seattle Great Wheel, pour ceux qui veulent voir tout le spectacle de haut. Dans le quartier, ne manquez pas non plus la rue Gum Wall. Dont les murs sont entièrement tapissés de chewing-gum.

Visiter le Woodland Park Zoo

Reconnu à l’échelle nationale, le Woodland Park Zoo est un endroit à visiter pour découvrir des milliers d’animaux. Il se trouve dans le quartier de Phinney Ridge, au nord de la ville. De plus, le parc se distingue des autres jardins zoologiques du monde. Grâce à son engagement à créer des environnements de différents thèmes proches des habitats naturels des animaux. On peut citer la savane africaine, les pays nordiques, la jungle d’Asie, etc. Les grands amateurs de nature sauvage seront plus que ravis.

Parmi les animaux du zoo, vous pourrez admirer par exemple des hippopotames, des girafes, des lions, des tigres, des léopards, des ours, des kangourous arboricoles. Le lieu est aussi idéal pour les petits, car il y a un espace de jeu intérieur qui leur est dédié, le Zoomazium.

Vous aimez alors partagez