La Namibie
AFRIQUE

La Namibie : le pays qu’il faut visiter à tout prix

Localisé dans le sud-ouest de l’Afrique, le principal atout touristique de la Namibie est le désert du Namib. Le pays abrite aussi une flore incomparable pour ne citer que les guépards qui le peuplent. Mis à part cela, de nombreux endroits transformeront votre passage dans le territoire namibien en un moment inoubliable.

Le désert du Namib et la réserve d’Ethosa : des adresses incontournables

Parmi les endroits à visiter en Namibie, il ne faut pas rater le désert du Namib. Devenue une image d’attraction du pays, cette destination couvre une grande partie du sud-ouest du territoire. Plus précisément, le désert s’étend sur une surface de 80 000 km². Vous passerez surement par les dunes de Sossusvlei ainsi que les oueds. Vient s’ajouter à cela, la rivière Kuiseb qui offre un spectacle impressionnant. Ce lieu est décoré par une mer de dunes rouges ainsi que la rivière Tsauchab.

De son côté, la réserve d’Etosha offre un paysage à couper le souffle grâce à la beauté de son pan. Ce dernier s’étend particulièrement sur une largeur de 72 km et une longueur de 120 km. De plus, la réserve abrite des épineux ainsi que des mopanes qui disposent d’une forme époustouflante. À noter que le parc est considéré comme étant le troisième plus grand en Afrique.

À la découverte de nouvelles ethnies en plein territoire namibien

Beaucoup ont surement entendu des « bushmen » sans les avoir rencontrer au moins une fois. Notez bien que vous aurez cette opportunité en vous rendant en Namibie. Plus précisément, ces ethnies peuplent la région de Tsumkwe qui fait partie intégrante du Kalahari. Vous serez étonné de voir comment ils communiquent entre eux avec des clics. D’ailleurs, l’endroit permet de réaliser des safaris guidés qui vous garantiront des moments inoubliables.

Le peuple des Himbas qui habitent le Kaokoland est aussi des ethnies à connaitre pendant un voyage en namibie. Toutefois, il est fortement recommandé de trouver de bons véhicules tous terrains pour partir à l’aventure. De plus, vous serez amené à camper en plein air avant d’arriver dans la région. Pour un esprit de voyageur, c’est le bon moment de connaitre de nouvelles choses.

Partir à la rencontre des animaux de la faune de la Namibie

Une fois dans le désert, c’est sûr que vous rencontrerez de nombreux animaux qui ont fait la gloire de l’Afrique. Il vous est possible de partir à la chasse des guépards et des léopards sans pour autant les abattre. Vous pourriez aussi vous entretenir avec les responsables de la Fondation AFRICAT qui est engagée dans la protection des animaux sauvages du pays. De cette manière, vous en tirerez profit de la manière dont la Fondation compte mener son programme jusqu’à terme.

Un voyage en namibie permet également de faire du kayak tout en appréciant la compagnie des otaries et des Flamands. Cela est tout à fait possible pendant un passage à Swakopmund. À souligner que d’autres animaux comme les pélicans et les chacals habitent les lieux. Vous ne pourriez qu’apprécier une telle expérience.

Vous aimez alors partagez