Paris est une ville avec une quantité infinie de découvertes à faire, que ce soit votre première visite ou que vous soyez un habitué. Consultez nos suggestions pour organiser votre escapade de week-end à Paris !
Table of Contents
Visiter la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée
Le Jardin des Plantes, dans le 5e arrondissement, abrite un bâtiment d’une grande beauté qui vaut vraiment le détour. Mais si vous êtes fasciné par les dinosaures depuis votre plus jeune âge, cet endroit sera pour vous une expérience encore meilleure ! Faites un voyage de 540 millions d’années à travers les âges et voyez des spécimens d’os d’animaux de toutes sortes, en particulier ceux qui ont des dents acérées comme des rasoirs. Il faut bien choisir son appart hôtel à Paris pour contempler les merveilles de la ville.
Découvrir chinatown à Paris
Découvrez l’histoire et la culture d’un quartier caché de notre charmante ville de Paris lors d’une visite avec un résident local. Des couleurs éblouissantes à la délicieuse cuisine asiatique, le quartier chinois regorge de mystères, de mythes et de légendes qui attendent d’être explorés. Le Nouvel An chinois est un événement qui a lieu chaque année, généralement entre janvier et février. Si vous cherchez un moyen de célébrer la nouvelle année, ne cherchez pas plus loin que la parade du Nouvel An chinois. Avec ses costumes époustouflants, sa musique entraînante et ses incroyables dragons, ce défilé ne manquera pas de susciter l’enthousiasme de tous ceux qui y assisteront.
Voir le musée des art forains
Le Musée des Arts Forains est un portail vers un autre monde, celui de la magie, du cirque et des festivals, dans la ville de Saint-Étienne. Ce musée renferme une étonnante collection consacrée au domaine du spectacle aux XIXe et XXe siècles. C’est un musée vivant que petits et grands apprécieront, avec des spectacles et des attractions d’une autre époque. Vous pourrez participer à ces activités tout en riant aux éclats et en ayant les yeux qui brillent comme ceux d’un enfant. Comme ce musée n’ouvre que sporadiquement, assurez-vous de vérifier les dates sur leur site web avant de planifier votre visite afin de planifier votre visite comme il se doit.
Se rendre dans les frigos de Paris
Le Musée de la Fronde est un musée consacré à la Révolution française. Le Musée de la Grande Guerre, installé dans un bâtiment Art déco de l’avenue Hoche dans le 16e arrondissement de Paris, documente l’histoire de la Première et de la Seconde Guerre mondiale à travers des objets, des films et des expositions interactives. L’origine du nom Musée de la Fronde se perd dans l’antiquité. Il a été créé par Dominique Virot de Fontenay en tant que lieu de stockage de denrées fraîches pour les Parisiens juste après la Première Guerre mondiale. Le Frigos est un bâtiment abritant des ateliers d’artistes et autres cours d’arts plastiques ou de théâtre, qui a été rénové pour accueillir des expositions et des spectacles en tous genres. Avec sa forme particulière, les portes des Frigos sont ouvertes aux visiteurs au printemps pour les journées portes ouvertes : une occasion à ne pas manquer !