Vacances Corse
EUROPE

Vacances inoubliables en Corse !

La Corse est la destination idéale où faire partir votre enfant en colonie de vacances. Le dépaysement est garanti et l’enchantement sans pareil. Et à sa grande joie, votre enfant, petit ou grand, va découvrir une région particulière et merveilleuse. Une destination avec un riche patrimoine culturel, architectural et naturel.

Lors de vos séjours en Corse, les activités sportives et les moments de détente au bord de la plage sont au rendez-vous. En effet, des colonies de vacances vous sont proposées : Colonie Escapade, Colonie Corse Aquatic ou  Colonie Sensations Corses.. A vous de choisir entre les différents programmes et séjours mis à votre disposition. Vous ne serez pas déçus. La Corse est une île ensoleillée presque toute l’année, ce qui la rend très attractive pour tous les touristes et les vacanciers !  Les sportifs et les paresseux ! Alors il n’y a aucune hésitation à faire quant au choix de l’endroit. Les jeunes apprécieront spécialement la découverte de cette île paradisiaque. Loin de l’autorité parentale tout en étant sécurisés et guidés bien entendu car ils sont pris en charge et bien encadrés. 

Dans le catalogue de séjours, vous trouverez une panoplie d’activités de toutes sortes sportives ou autres. Puisque les enfants et les adolescents adorent s’exercer dans le partage entre amis de leur âge. Ils découvriront des animations, des sorties et des balades concoctées spécialement pour eux, ainsi que des animations sur place dans l’espace de la colonie avec l’organisation de fêtes et de compétitions.

Un patrimoine naturel et culturel exceptionnel..

En Corse, la nature est magnifique et en premier lieu, nous ne pouvons pas ne pas tomber en extase devant ses belles longues plages naturelles qui s’offrent à notre regard, toutes aussi splendides les unes que les autres. Les amateurs de farniente et de bronzage seront bien servis car il y a plusieurs plages belles et naturelles à découvrir au fur et à mesure tout au long de la rive.

En haut, il y a la montagne qui permet l’escalade et les randonnées dans les sentiers sinueux. Pendant les randonnées dans ces lieux, ouvrez grands vos yeux pour bien vous imprégner de la beauté de la nature qui vous entoure. A plusieurs endroits, on se retrouve face aux panoramas majestueux qui nous font rêver et où les bleus du ciel et de la mer se rejoignent. Les grandes balades permettent de découvrir et de dénombrer pas mal d’espèces rares d’insectes, de plantes et d’oiseaux vivant en harmonie dans une nature protégée et en pleine quiétude. Humez l’air, vous êtes en pleine nature loin des tracas et des tumultes de la vie citadine. Il ne faut pas oublier de bifurquer vers les petits villages perchés dans la montagne pour saluer les villageois qui maintiennent encore les traditions dans des endroits bien loin de la vie de ville. Vous ne manquez pas de rencontrer un ou deux bergers ici et là en train de siffler pour réunir leurs troupeaux.

Visiter des sites historiques..

En général, toutes les villes de la Corse conservent sans exception, d’anciennes citadelles à visiter pour s’immerger dans l’histoire prenante de la région. Ajaccio, Bastia, Porto-Vechio, Borgo, Calvi…Nous avons l’embarras du choix entre toutes ces belles villes racées, laquelle visiter en premier.. Mais toutes sans exceptions, sont attrayantes et dignes d’être visitées au moins une fois !

Pratiquer des activités de votre choix..

En Corse, on peut pratiquer un bon nombre d’activités qui raviront les jeunes et les moins jeunes. En groupe ou en particulier, toujours encadrés par des animateurs professionnels et dans des conditions optimales. Des moniteurs avec une formation de pointe, encadrent les transports et se chargent de l’animation tout en assurant la bonne entente dans le groupe en général. Les jeunes en recherche de sensations fortes et d’adrénaline seront bien servis avec toutes les activités sportives proposées. On peut pratiquer entre autres : la Via Ferrata pour défier les montagnes, les sports nautiques pour des plongées dans la Méditerranée et l’initiation à la plongée et le canyoning pour repousser ses limites.

Déguster une cuisine locale savoureuse..

La cuisine Corse est une cuisine traditionnelle et simple, mais elle reste extrêmement réputée pour ses saveurs de terroir méditerranéen et son caractère particulier qui fait son charme. Une gastronomie Corse avec une panoplie de recettes de  charcuterie, fromages, plats corses, pâtisserie corse, farine de châtaigne, le Pulenda, le Migliacci, Aziminu… Cette cuisine particulière invite à la dégustation et met à la bouche avec ses victuailles si délicieux et si appétissants !

Les principaux lieux à Visiter à l’île de beauté 

Le Saint Florent 

Le Saint Florent est un village surprenant que l’on surnomme le petit « Saint Tropez ». Les touristes du monde entier y affluent en grand nombre pendant la période estivale. C’est un endroit de prédilection qu’on adore retrouver chaque année avec la même fougue en famille ou en groupe d’amis. La visite se fait nonchalamment et prend des heures. On se prend à voyager dans le temps en rencontrant un moine par là et une dame tout en noir vêtu par ci. Un vrai dépaysement qui vous enchantera assurément. On admire également un majestueux panorama sur le golf de Saint Florent, un ravissement pour les yeux. Une balade dans le port toujours animé est toujours agréable que ce soit de jour ou de nuit.

Le port de Bastia 

Le vieux port de la ville de Bastia est l’endroit animé qu’il faut absolument visiter, il se trouve entre la citadelle et l’église Saint Jean Baptiste qui est magnifique. En été il ne se désemplit pas. Pendant la journée on profite des rayons de soleil sur les terrasses de café et le soir venu on s’habille et on sort fair la fête. Danser au rythme de la musique et prendre des apéritifs interminables avec les amis..

La citadelle de Calvi 

La citadelle de Calvi a incontestablement beaucoup de charme, cette cité médiévale capitale de la Balagne, connue pour sa célèbre citadelle génoise du 13ème siècle, est construite sur un promontoire rocheux. Le panorama offre une belle vue que l’on ne cesse d’admirer et l’on peut aussi se balader en long et en large dans la citadelle profitant de l’ombre et de la quiétude du lieu. La citadelle Calvi accueille chaque année en période estivale, des festivals qui amènent l’animation et la bonne humeur. Le nombre de visiteurs augmente pendant ces manifestations touristiques.

L’île Rousse 

l’île Rousse est la première île à explorer quand on arrive en Corse. Elle est accessible par bateau depuis le continent. On se réjouit de rencontrer les habitants qui ont une vie si simple et si différente de la nôtre, ce qui nous rend si humbles et si réceptifs à la joie de vie simple et à l’essentiel que nous oublions bien vite. On prend son temps pour visiter les ruelles entretenues et l’on n’oublie pas de profiter du soleil dans les terrasses des cafés de la grande place.

La vallée de la Restonica 

Dans la vallée de la Restonica, nous retrouvons des cascades extraordinaires qui s’offrent aux visiteurs pour des éclaboussements dans l’eau fraîche et savoureuse. La rivière Restonica offre des curiosités bien connues. En effet, des piscines naturelles d’eau douce sont formées ici et là pour le grand bonheur des baigneurs. Un plongeon est toujours salutaire dans la cascade fraîche !

Vous aimez alors partagez