un sejour en Birmanie
ASIE

S’adonner à des activités sportives durant un séjour en Birmanie

Chacun a ses attentes particulières par rapport aux vacances. D’autres aspirent à passer des moments de tranquillité, de repos ou de bronzage sous le soleil. Certaines personnes perçoivent le voyage comme un enrichissement culturel par la visite des monuments antiques et des musées. Il y a ceux qui s’impatientent de pousser au max leur taux d’adrénaline en pratiquant du sport. La Birmanie, le plus grand pays de l’Asie du Sud Est vous ouvre ses portes pour tout type de voyage. Les amateurs de sport sauront bien apprécier ce séjour. Une terre idéale pour se dépayser tout en prenant soin de sa santé.

Les activités terrestres à prévoir pendant une vacance en Birmanie

Visitez tranquillement et à votre rythme les sites incontournables de la Birmanie à vélo. Faire le parcours à moto ou en quad est une bonne idée si vous n’êtes pas trop tentés à pédaler. La route et les sentiers sont parfaits pour exercer cette activité. Ces moyens de transport rendront votre séjour agréable et favoriseront votre contact avec la population locale lors de vos arrêts.

De plus, les habitants sont très accueillants et chaleureux. Commencez votre escapade depuis le Mandalay en passant par les cités de Mingun et Ava, pour atterrir dans les régions de Kalaw. Les paysages et vos découvertes changeront au fur et à mesure que vous avancez. Vous verrez 2000 temples, des pagodes, une forêt de pins, des grottes bouddhiques et des plantations de thé.

Préparez votre chaussure de marche et vos équipements de randonnée

La Birmanie est un vaste pays avec des circuits touristiques divers. Durant votre prestige voyages en birmanie un réel moment de détente est aussi à réaliser, profitez du bonheur des activités terrestres. Balades et randonnée seront au top de l’affiche de votre planning. Le circuit de Bagan, Kalaw, Marché, palmeraies et Mont Popa est un trajet complet et riche pour découvrir les merveilles birmanes en randonnée.

Profiter du décor apaisant des palmeraies ne sera pas votre seul plaisir durant cette aventure. Vous dégusterez aussi du palmier grog, une boisson locale. Sur les hauts du Mont palpa, la vue est à couper le souffle. Poursuivez votre itinéraire en franchissant les 900 marches pour atteindre les hauts du PopaTaungKalat. Pour clore votre randonnée, tournez-vous vers Kalaw. La fraicheur de cette petite ville apporte un excellent confort pour installer son camping le long de la rizière.

Se livrer à des sports aquatiques lors de votre passage en Birmanie

Le littoral de la Birmanie s’étend sur 2000 km. Se prélasser au bord de la mer, c’est relaxant, mais surfer et monter sur des skis apporte plus de sensations. Profitez de la plage lors de votre prestige voyages en Birmanie pour vous s’adonner à des exercices nautiques.

À part l’océan, le fleuve Sittang produit d’énorme vague idéal pour surfer suivant la saison. Ce phénomène naturel s’appelle le mascaret. Les maîtres en la matière, le créateur du festival Borderaux Surf Festival et l’auteur des Stormriders Surf Guides en sont témoins. Le mascaret en Birmanie figure dans le top 3, dans le classement mondial. Cela se justifie grâce à sa taille qui va jusqu’à 8 pieds.

Vous aimez alors partagez