station de ski
EUROPE

Les stations de ski qui sont équipées d’une piscine

De nombreuses stations de sports d’hiver diversifient l’offre de loisir et misent sur la détente, la remise en forme et le bien-être pour répondre aux nouvelles demandes de leur clientèle. Les études montrent que le temps où les familles ne venaient à la montagne que pour faire du ski est résolu. Les vacanciers skient désormais moins longtemps et veulent varier les activités. La piscine offre en outre une alternative au ski en cas de mauvais temps.

Espace aquatique des Aravis à La Clusaz

Au cœur de la station La Clusaz, le centre aquatique propose deux bassins sportifs, un à l’intérieur de 15m et un second de 25m à l’extérieur. Le bassin extérieur est chauffé à 28°C et ouvert même l’hiver, avec une vue sur les massifs enneigés et les pistes de ski. Un espace détente avec jacuzzi, sauna, et hammam complète cet espace aquatique.

Le centre aquatique de Gerardmer

L’espace aquatique dispose de 3 bassins dont un bassin sportif de 25m, un bassin pour les jeux et l’apprentissage de la nage, et un jardin aquatique pour les petits. Cabine de sauna de 10 places, espace détente avec lits de relaxation, et bains à bulles sont également à disposition avec supplément pour se relaxer après une dure journée de ski. La piscine qui est actuellement en travaux sera rouverte pour le début de la saison de ski de l’hiver 2021.

Le Durancia à Montgenèvre

L’espace Balnéoludique et de bien-être situé dans la station de Montgenèvre à 1860 mètres d’altitude sur la frontière italienne offre une vue imprenable sur les montagnes, le domaine skiable ainsi que sur le Golf de Montgenèvre. La piscine Durancia s’étend sur une superficie de 3000 m2. Le centre a été inauguré en décembre 2014. Celui-ci est situé au cœur des pistes et donc parfaitement accessible ski aux pieds. Il dispose d’un espace balnéo de 1050 m2 comprenant un bassin ludique, un bassin à contre-courant, un lagon, une pataugeoire ainsi qu’un ensemble jacuzzi, sauna et hammam. Complété par un espace bien-être de 300 m2 avec une grotte saline, des saunas, un solarium ainsi que des onsens japonais (bassins d’eau chaude et froide). Enfin, le Durancia dispose également d’un espace soins, conçu en partenariat avec la marque cosmétique Nuxe.

Le centre aquatique Forme d’O à Châtel :

Le centre aqualudique avec piscine de Châtel est équipé de deux bassins couverts de 25 m, d’un bassin extérieur, d’un solarium, de hammams, saunas et de bains bouillonnants, et d’une salle de sport. Il est ouvert toute l’année. Située dans le domaine skiable des Portes du Soleil à cheval entre la France et la Suisse.

Centre aquasportif Le Sinal à Les Saisies

La station savoyarde des Saisies dispose d’un centre aqualudique avec piscine de 200m2 avec un parcours d’hydromassage et deux couloirs de 20m pour la nage à contre-courant, jets massant, rivière le tout avec une vue splendide sur les sommets alentours ! Un espace bien-être avec jaccuzi, sauna et hammam est aussi proposé. D’autre part, une salle multisports pour les sports collectifs, un restaurant, un mur d’escalade, un bowling et un squash sont intégrés au sein du centre.

Centre aquatique Sancy’O à La Bourboule

Dans le Massif Central, à quelques kilomètres de la station du Mont Dore se trouve le centre aquatique de la Bourboule. Celui-ci dispose d’un bassin sportif, ainsi que d’un bassin balnéo ludique comprenant des bains bouillonnants, des jets massant et un bassin loisirs destiné aux enfants. Le centre dispose en plus d’un espace extérieur avec toboggans géants. Il y a aussi un espace détente avec sauna, hammam et spas.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments