vacances en Patagonie
AMERIQUE

Les bons plans pour passer les vacances en Patagonie

Du Chili à l’Argentine, profitez d’un voyage pittoresque inoubliable en croisière, préparé avec soin. Découvrez enfin les paysages idylliques de glaciers, de fjords, et de forêts à travers ces bons plans pour des vacances en Patagonie. Voyager en bateau de croisière, de Puerto San Antonio à Buenos Aires, est l’option parfaite pour admirer les meilleurs sites intacts de la Patagonie. Ushuaïa, pics de granit des Torres Del Paine, détroit de Magellan, cap Horn, glacier Perito Moreno… Suivez le guide.

Découvrir un ensemble de paysages fascinants, inaccessibles par la terre

Profitez de vos vacances pour réaliser une croisière Patagonie le long des canaux et fjords qui longent le sud de l’Amérique latine. Vous sillonnerez la Terre de Feu et le cap Horn lors de votre parcours vers cette incroyable région. Avec la côte chilienne, quasiment inaccessible par la route, les fjords de Patagonie et les criques ont émerveillé d’innombrables navigateurs intrépides. Glissez au plus près des glaciers, comme l’incontournable San Rafael.

À mesure que le temps se réchauffe, les fjords sortent de leur saison hivernale remplie de glace, faisant ainsi émerger la faune. Vous retrouverez le meilleur temps pour naviguer, en profitant des vents, des fjords calmes et des baies. Les sommets enneigés des montagnes, les lacs d’une couleur turquoise, et les incroyables possibilités de randonnée sont époustouflantes. Le littoral de la Patagonie est un réseau complexe de criques et de baies qui permettent la seule exploration via un bateau. Votre croisière en Patagonie crée ainsi des opportunités uniques d’exploration au cœur des régions reculées. Posez vos yeux sur d’incroyables falaises de granit imposantes, des glaciers bleus luminescents, et des prairies idylliques, sans routes ni occupation humaine. Ces paysages à couper le souffle ne sont ainsi accessibles que par bateau le long de la côte.

Réaliser une expérience complète à la découverte de la faune sauvage de Patagonie

Cette région de la Patagonie comprend une vaste étendue de criques côtières et d’îles, véritables fiefs naturels d’animaux sauvages. Découvrez les glaciers lors d’une navigation dans des canaux étroits, ou le parc national de Karukinka, à travers le canal de Beagle. Vous atteindrez le cap Horn, véritable parcours des navigateurs d’antan. Au cours de cette aventure hors des sentiers battus, profitez de chaque occasion pour observer la nature de la faune à chaque coin de site. La croisière dans les fjords chiliens vous offrira le temps d’admirer un environnement marin peuplé d’une faune d’oiseaux et de baleines.

Lors de votre croisière Patagonie, vous aurez l’occasion de voir des manchots, des condors, des éléphants de mer, et d’autres animaux sauvages uniques. Les pingouins, manchots Rock Hopper, Humboldt et Magellanic réservent un vrai spectacle unique, rien qu’en faisant leur promenade. De même, les otaries à fourrure, les éléphants et les lions de mer se prélassent le long des fjords chiliens pour le plus grand bonheur des yeux. Vous pouvez également surveiller le ciel et repérer les albatros, les cormorans royaux, les huîtriers, les perruches australes. Les plus érudits reconnaîtront les condors des Andes, les labbes chiliens, les oies de Varech, les goélands dauphins, les aigles, et bien d’autres espèces.

Profiter des escales dans les grandes villes de la Patagonie

Votre merveilleux voyage en croisière vous conduira sur les traces des grands explorateurs, le long des grandes villes côtières d’Amérique du Sud. Vivez d’étonnantes expériences à la découverte des déserts roses, des vignes vert pur, des montagnes noires et blanches, de la pampa rousse, des plages dorées, des glaciers bleus… Vous sillonnerez leurs villes trépidantes et leurs villages pittoresques. Les escales au port de Punta Arenas ou à Ushuaïa demeurent des étapes incontournables lors de votre voyage. Partez à la rencontre d’une population fascinante, au caractère bien trempé, bien différente de part et d’autre de la cordillère des Andes. La ville de Buenos Aires vous fera enfin goûter les douces exubérances de Palermo pour vous ramener peu à peu à la réalité sur terre.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments