ski
EUROPE

Les points à considérer pour bien choisir la station de ski adaptée aux enfants

La France compte plus de trois centaines de stations de ski réparties sur 7 massifs. Compte tenu de cela, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de choisir la station la plus convenable. Surtout si l’on envisage de partir skier avec des enfants. Si tel est votre cas, choisir celle qui comblera aussi bien les enfants que les parents est la meilleure option. Il est tout à fait possible de la trouver, mais quelques critères sont à prendre en compte. Découvrez-les ci-après.

Choisir parmi les stations labellisées « FAMILLE PLUS »

Il est nécessaire de souligner que ce n’est pas toutes les stations de ski qui sont labellisées « Famille Plus », mais quelques-unes seulement. En optant parmi ce type de station, vous affinerez votre choix. De plus, il faut savoir que les stations avec le label « Famille Plus » font preuve d’une excellente qualité. D’ailleurs, elles remplissent toutes les exigences qui vous permettront de passer un séjour au ski réussi en famille. En outre, elles s’engagent aussi à vous offrir les meilleurs services pour que vous puissiez vivre une expérience inégalée en famille.

La station de ski

La station de ski à Avoriaz en est un excellent exemple. Située au cœur du domaine des porte du soleil, elle propose une structure d’accueil et un service de garderie pour les enfants. La sécurité de tous les vacanciers y est de mise. Aussi, tous les équipements indispensables pour la pratique des sports d’hiver y sont proposés.

Cette station qui culmine à plus de 1 800 m d’altitude dispose aussi d’un large choix d’hébergements. Vous pourrez entre autres opter pour la location d’appartement de ski à Avoriaz ou bien pour la location d’un chalet. Par ailleurs, le site propose des animations variées et des activités pour tous les âges avec des moniteurs professionnels pour vous accompagner.

Sa visite est également une occasion de découvrir un environnement naturel. À cela s’ajoutent des patrimoines naturels et culturels. De quoi offrir à vos enfants une expérience à la fois ludique et pédagogique.

Bien vérifier les équipements et les services proposés

Les équipements et les services proposés dans les stations de ski labellisées « Famille Plus » ne sont pas tous les mêmes. Avant de faire votre choix, il est important de faire les vérifications sur leurs offres. Pour ce faire, quelques questions méritent d’être soulignées :

— La station propose-t-elle assez d’activités pour vous offrir de bons moments riches en souvenirs (la motoneige électrique, le snow tubing ou la glissade sur neige, le snake gliss, etc.) ?

— Y a-t-il des forfaits enfants qui correspondent à l’âge de votre enfant ou bien à son niveau de ski ?

Dispose-t-elle d’assez d’installations de loisirs pour des instants de plaisir variés (patinoire, piscine, zone ludique, jardin de neige, etc.) ?

— Y a-t-il un service de garde d’enfants pour vous permettre de vous détendre le temps de quelques heures sans vous soucier de quoi que ce soit ?

— La station propose-t-elle des activités après-ski où les enfants pourront encore s’amuser ?

— Est-elle une station interdite aux voitures ?

— Y a-t-il un cheminement facilité pour piétons ? Car parcourir des escaliers métalliques vous épuise à la longue.

— Le site abrite-t-il une pharmacie et un cabinet médical pour les premiers soins en cas d’accident ?

Si la réponse à chaque question est OUI, alors il est on ne peut plus sûr que vous avez trouvé la station de ski idéale pour partir en famille avec vos enfants. Il ne vous reste plus alors qu’à faire votre réservation et à vous le bonheur !

Vous aimez alors partagez