Partir en vacances à Madagascar
AFRIQUE

Partir en vacances à Madagascar : tout ce qu’il faut découvrir

Si on prévoit des vacances en compagnie de ses proches, choisir Madagascar est une meilleure option. Cette dernière appelée aussi la grande île est une bonne destination grâce à ses richesses naturelles telles que ses plantations de vanille.

Nosy Be : une île aux parfums à découvrir

Nosy Be est une île qui se trouve dans l’océan Indien au nord-ouest de Madagascar. Elle est devenue l’une des meilleures destinations de voyage au monde grâce à ses paysages magnifiques et ses territoires parfumés. Cette île possède plusieurs plantations de vanille, d’ylang-ylang et de canne à sucre. C’est pour cette raison que le territoire de cette île est complètement parfumé. Certains villages sont très particuliers et on y trouve une plantation de vanille.

Parmi les incontournables, on peut citer la Réserve naturelle de Lokobe qui est accessible en pirogue traditionnelle. Durant cette visite, on peut découvrir les plantations de vanille et d’ylang-ylang. Outre ceux-ci, on ne doit pas manquer quelques ilots qui se trouvent aux alentours de Nosy Be. Chaque ilot a des paysages à couper le souffle. On peut citer par exemple les îles voisines comme Nosy Komba, Nosy Iranja. Certains ilots possèdent des plantations de vanille dans leur territoire. Il est autorisé de faire une visite sur les lieux.

Par ailleurs, en ce qui concerne les activités, faire une balade sur le parc national marin de Nosy Tanikely est une bonne idée. Il est fort possible de côtoyer les lémuriens qui habitent la réserve. Pour les amoureux de la mer, on peut faire de la plongée, du jet ski, des croisières en bateau en compagnie de la famille, des amis. On peut découvrir l’atelier de séchage de vanille de Madagascar sur le lieu.

Sainte-Marie : une île qu’il faut découvrir à Madagascar

L’île est divisée en deux parties notamment la partie sud, la plus développée et la partie Nord ou Est. Son paysage ressemble à la RN2 avec une grande route qui serpente dans la végétation longeant les plages.

Par ailleurs, l’île Sainte-Marie regorge de nombreuses espèces végétales y compris la vanille. C’est pour cela qu’elle est considérée comme le paradis de la vanille. Elle est aussi riche en orchidées, en ravintsara, en girofle et en cannelle. On plonge complètement dans une végétation luxuriante où on peut découvrir une flore riche tel un parc zoologique et botanique situé à Vohilava. Cliquez ici  si vous souhaitez en savoir plus.

Partir dans la partie nord-est de Madagascar pour découvrir les plantations de vanille

La grande île est un pays riche en biodiversité et patrimoine géographique surtout dans la partie nord-est. Grâce à ses espaces disponibles, on peut faire un excellent séjour en pleine nature pendant des jours. Le voyage au nord-est de Madagascar peut rendre votre séjour inoubliable. Maroantsetra, Sambava et Antalaha sont des villes accessibles à Madagascar. Ce sont les berceaux de la plantation de vanille à Madagascar. C’est dans cette région qu’on peut trouver les meilleures gousses de vanille au monde.

Vous aimez alors partagez