séjour en Israël
VOYAGE

5 lieux saints israéliens à ne pas manquer

Israël se démarque de tous les autres pays du monde par la présence de plusieurs lieux saints. La plupart des histoires mentionnées dans la bible se déroulent dans ce pays. N’hésitez donc pas à profiter de votre voyage pour découvrir ces endroits. Voici 5 exemples de lieux saints israéliens que vous pourrez visiter au cours de votre séjour.

Tabgha, la place de la multiplication

Dans la bible, Jésus aurait nourri deux fois ses disciples en multipliant des pains. Il s’avèrerait que cette multiplication se serait déroulée à des endroits différents, mais le Tabgha a été désigné comme étant le lieu des deux miracles. Lors de la résurrection du Christ, ce serait à ce même endroit qu’il aurait été apparu à Pierre ainsi que ses six autres disciples, selon l’évangile de Jean. Tabgha se situe au nord-ouest du lac de Tibériade. Une église se tient aujourd’hui sur cette place de la multiplication.

Le Tombeau de David

David est un personnage biblique très connu. Selon la bible, il aurait vaincu un géant dénommé Goliath par le biais d’un simple coup de fronde. Il a ensuite régné sur tout le territoire d’Israël pour remplacer le roi Saül avant d’être succédé par son fils Salomon, avant sa mort. Une fois décédé, il fut enterré dans un tombeau sur le mont Sion, dans la ville ancienne de Jérusalem, juste à côté de l’abbaye de Dormition. Cette tombe se situe à l’intérieur d’une vielle église byzantine appelée « Hagia Sion ».

Yardenit, le fleuve du jardin

Yardenit n’est autre que le nom hébreu du fleuve de Jourdain. C’est un site destiné au baptême depuis l’époque biblique. Selon la bible, Jean-Baptiste aurait baptisé le Christ dans ce fleuve du nom de « Yardenit ». Ce site est localisé au nord de l’Israël, sur la partie sud de la sortie de la rivière du lac de Tibériade. A ce jour, le site accueille des visiteurs provenant des quatre coins du monde. Il leur offre la possibilité d’être baptisé dans cette eau comme au temps de Jésus, mais cette fois, par un prêtre.

Le Chemin de Jésus

Egalement connu sous le nom de Jesus Trail, le chemin de Jésus serait tout le sentier que Jésus aurait parcouru lors de sa venue sur terre. Sa longueur est de 65 kilomètres, traversant la Galilée. Cette route est empruntée par des pèlerins ou par des amateurs de la randonnée pédestre. Son accès est gratuit.

Le mont Sodome, la ville détruite par Dieu

Dans la Genèse, Sodome était une ville israélienne. A cause des péchés de ses habitants, Dieu décide de détruire la cité entière. D’ailleurs, la femme de Lot statuée en sel est encore visible sur les lieux. A cette place culmine actuellement le mont Sodome avec une hauteur de 220 mètres. Il est constitué de 80% de sel. Il s’étend sur une longueur de 8 kilomètres et sur une largeur de 5 kilomètres.

Faisant partie de la réserve naturelle du désert de Judée, le mont Sodome longe la région sud-ouest de la mer morte.

Découvrez d’autres sites sur https://citron.co.il/israel/.

Vous aimez alors partagez