ASIE

Voyage en Asie au travers deux pays symboliques

L’Asie est le continent le plus vaste et le plus peuplé au monde. D’une sous région à une autre, cette vaste étendue de terre se démarque des autres continent par sa culture, ses traditions, ses religions ainsi que ses attraits touristiques. Découvrez l’Asie sous une autre facette quand vous effectuez un voyage en Asie dans d’une de ses sous-régions.

Voyage en Asie : le climat à savoir pour ne pas se faire avoir.

Pour effectuer un voyage d’un pays vers un autre, il est d’usage de tenir compte du temps qu’il fait. Cette précaution doit aussi être de mise et davantage avec beaucoup de rigueur lorsque vous devez vous rendre dans une sous-région de l’Asie. Si vous comptez faire le voyage en Asie du Sud ou de l’Est, sachez que le temps est régulièrement chaud là-bas et ce sont les moussons. La plupart des espaces (plateaux et plaines) sont cultivées de riz car cette céréales à besoin et de la chaleur et de l’eau pour croître. D’ailleurs, les fortes pluies en été sont un mal nécessaire quand on considère les avantages pour les cultures de riz et les dégâts causés par les grandes inondations.

Au centre du continent ou Asie des montagnes se trouve l’Himalaya. A cause de l’altitude, le climat est très froid dans cette partie. Les rares précipitations procurent quelques prairies éparpillées en été. Voyage en Asie de l’Ouest, c’est aller à la rencontre de grandes étendues de désert constitués de pierres ou de sable. Enfin, si vous tenez à allez en Asie du Nord, vous serez « froidement » accueillis par un hiver sévère voire polaire vers l’Arctique. Vous aurez néanmoins la possibilité de visiter la forêt Taïga, ou la toundra faite de très petits arbres.

Démographie et économie asiatique.

Selon des statistiques mondiales, l’Asie fait plus de 60 % de la population dans le monde. Ce qui fait que certains pays de ce continent prônent des politiques de naissances limitées (la Chine) ou l’Inde avec des allocations familiales plus importantes chez les familles peu nombreuses. Il est bien que vous parliez l’Anglais ou l’Arabe si vous voulez bien échanger avec les populations. Toutefois, un voyage en Asie ne peut se dire merveilleux si vous ne vous frottez pas aux langues locales les plus parlées comme le mandarin, l’hindi, le persan ou le tamoul.

Siège de nombreuses religions (judaïsme, christianisme, animisme, islam, confucianisme,…) dispersées dans le monde, le continent asiatique dispose de multiples sites touristiques. La Kaaba en Arabie Saoudite, le mur des lamentations en Israël, les cèdres du Liban, le Mont Ararat de la Turquie, Persépolis en Iran, …

L’Asie dispose de très grands centres financiers de renommée internationale. De Pékin à Dubaï en passant par Hong Kong ou encore Tokyo, l’économie asiatique n’a rien à rougir devant ses concurrentes européennes ou américaines. Sa main d’œuvre très moins chère et le faible regard sur les conditions de travail sont certains des éléments qui provoquent des délocalisations ou attirent plusieurs firmes étrangères.

Vous aimez alors partagez