Vue du centre de Colombo
ASIE

Vacances au Sri Lanka : comment profiter de son séjour à Colombo ?

Colombo peut être une étape incontournable durant un voyage au Sri Lanka. C’est une ville remarquable avec de multiples cultures. Faisant face à l’océan Indien, elle propose un charme unique qui saura sûrement vous séduire si vous avez la chance de passer par là durant votre voyage au pays des épices et du thé. Mais comment profiter de cette aventure une fois sur place ? Voici quelques conseils pour un séjour inoubliable.

Découvrir le riche passé et la culture de Colombo

Vous n’envisagez peut-être pas de rester longtemps dans la ville de Colombo, mais franchement, elle vaut réellement le coup d’être exploré, ne serait-ce que pour apprécier ses merveilles architecturales et sa culture contrastée. Déjà, une balade dans ses rues vous donnera l’opportunité de découvrir un paysage unique avec des bâtiments typiques. Encore, les temples bouddhistes y côtoient les monastères hindous et divers autres édifices religieux comme les mosquées et les églises.

Dans l’ensemble, c’est un lieu de rencontre de l’Orient et de l’Occident. Parmi les sites intéressants à visiter dans cette ville au cours d’un séjour au Sri Lanka, on peut citer particulièrement le Temple de Kelanyia Raja Maha Vihara, la mosquée Afar Jumma, le temple Gotami Vihara, l’église de Saint-André… En plus de ces aspects, la mixité culturelle de la ville offre également un aperçu d’un mode de vie différent du reste du Sri Lanka.

Cela se découvre partout dans les rues. Vous constaterez des traces de la culture britannique sur les traditions de l’île. Vous aurez l’occasion de profiter de cette aventure dans le splendide quartier de Pettah et son grand bazar. Autrement, vous pourrez vous rendre dans le Musée National qui abrite en tout des jouets, des costumes cinghalais, des masques de rituels et aussi le stade Premadasa où se déroulent des matchs de cricket.

La nature au rendez-vous à Colombo durant son périple au Sri Lanka

En plus des richesses historiques et culturelles de la ville, il est aussi possible de profiter d’une nature préservée à Colombo. Dans cette optique, un petit tour dans le Galle Face Green s’impose. Il s’agit d’un grand jardin public qui offre une immense étendue verdoyante face à l’océan Indien. Une petite balade sur le site est parfaitement indiquée pour profiter du cadre naturel des lieux tout près de l’océan.

Le lac Beira est aussi une adresse immanquable lors d’un voyage dans la ville de Colombo. Ce gigantesque lac est localisé tout près du temple Gangaramaya. Bien qu’il soit localisé en plein milieu des immeubles de la ville, son charme est envoûtant. Une petite balade tout autour du lac vous fera sûrement du bien après avoir exploré la ville.

Ensuite, le parc Viharamahadevi est un autre lieu intéressant pour se relaxer. Il est au sud du lac Beira. Cet espace vert offre un cadre naturel agréable en milieu urbain. Avec ses grands arbres massifs et son environnement de vie frais. Vous aurez l’occasion de vous y reposer une fois sur place. Et profiter de cet endroit pour observer le quotidien des locaux.

Vous aimez alors partagez