À moins que vous ne maîtrisiez déjà l’anglais, il est essentiel de revoir les bases avant votre voyage. Il ne s’agit pas seulement de grammaire ; vous devez également être prêt à faire face à toute situation en emportant un kit de survie en anglais. Enfin, n’oubliez pas de pratiquer votre écoute et votre expression orale afin de pouvoir communiquer efficacement à l’étranger.
Prendre des cours d’anglais
Selon la durée et le caractère essentiel de votre voyage, vous pouvez choisir de vous inscrire à un programme plus court ou plus long avant de partir à l’étranger. Si vous partez pour deux semaines sur une île paradisiaque isolée, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez à tout moment améliorer votre prononciation avec des sites comme MosaLingua. Si vous avez l’intention de voyager dans le but de rencontrer des gens, de trouver un emploi ou de faire du bénévolat, vous avez tout intérêt à suivre des cours pendant quelques semaines au préalable. Ces cours peuvent être privés ou dispensés en groupe. Si vous avez du mal à être motivé, c’est un moyen idéal de vous assurer que vous apprenez et utilisez continuellement vos compétences linguistiques. Lorsque vous parlez de votre projet à votre professeur, celui-ci peut adapter le cours spécifiquement à vos besoins. Avec un leader professionnel, vous comprendrez mieux où sont vos forces et vos faiblesses en anglais.
Faire souvent de l’écoute
Une des difficultés que vous pouvez rencontrer en vacances, surtout dans un pays étranger, est la barrière de la langue. Il peut être difficile d’essayer de communiquer lorsque tout ce que vous connaissez provient de sitcoms télévisées américaines qui se déroulent dans des cultures complètement différentes. Si vous voulez vous habituer aux différences linguistiques, vous pouvez trouver et utiliser divers outils : films, émissions de télévision, podcasts, programmes de radio ou de télévision étrangers. Immergez-vous dans la langue ou le dialecte que vous souhaitez apprendre en lisant les sous-titres des émissions de télévision et des films qui vous intéressent. De cette façon, les nouveaux mots et les nouveaux sons deviendront une seconde nature. Ne vous inquiétez pas si vous avez tendance à mieux vous souvenir des choses lorsque vous les voyez plutôt que de les entendre – c’est le cas de la plupart des gens.
Revoir les bases de l’anglais
Avant d’entreprendre tout voyage, petit ou grand, vous devriez apprendre quelques phrases clés en anglais. Cette étape fondamentale contribuera à réduire les malentendus et à faciliter la transmission de votre message. Avant d’entreprendre tout voyage, petit ou grand, vous devriez apprendre quelques phrases clés en anglais. Cette étape fondamentale contribuera à réduire les malentendus et à faciliter la transmission de votre message. Vous risquez de mal comprendre (ou pas du tout) vos interlocuteurs, d’être incompris, voire de ne pas pouvoir communiquer si vous ne disposez pas de ces fondamentaux. Gardez donc à l’esprit que la grammaire anglaise, la conjugaison, la syntaxe, et surtout le vocabulaire courant sont essentiels. Apprenez quelques expressions couramment utilisées dans le pays que vous allez visiter. On ne dit pas toujours les choses de la même façon en Angleterre, en Écosse, aux États-Unis ou même en Nouvelle-Zélande !