Table of Contents
Que découvrir à la place d’espagne à rome ?
Si vous êtes à Rome, une visite de la Place d’Espagne est certainement incontournable. Cette place emblématique offre une vue magnifique sur la ville de Rome et constitue l’un des lieux de rencontre privilégiés pour les Romains et les touristes.
Que vous offre-t-elle ?
Également connue sous son autre nom de Piazza di Spagna, elle est l’une des principales places piétonnes touristiques de Rome. Elle est célèbre pour ses escaliers emblématiques, la fontaine Barcaccia, ses boutiques de luxe, ses cafés et sa vue imprenable sur Rome.
La fontaine Barcaccia
Construite en 1629 par le célèbre sculpteur italien Gian Lorenzo Bernini et son fils, la fontaine Barcaccia est située en bas des escaliers de la Place d’Espagne. Cette fontaine représente une barque semi-immergée, en référence à la crue du Tibre qui avait envahi la ville en 1598. Elle fait partie des plus belles fontaines de Rome et, pour les utilisateurs d’Instagram, elle offre un rendu magnifique sur les photos.
L’escalier monumental
Incontournable pour tous les amateurs d’art et d’architecture, l’escalier monumental est un chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle. Historiquement, c’était un vignoble appartenant à saint François de Paule dans les années 1494. Sa construction a été ordonnée par le cardinal français Pierre Guérin de Tencin afin de relier l’ambassade espagnole à l’église de la Trinité des Monts. Il compte un total de 136 marches, offrant ainsi une magnifique vue sur la ville éternelle.
Les boutiques de luxe
Pour les fans de mode, c’est l’endroit idéal, car vous avez accès à une panoplie de boutiques de luxe pour faire votre shopping. Vous y retrouverez les grandes marques de la mode italienne. La visite de la Place d’espagne sera donc l’occasion pour vous de découvrir les dernières tendances italiennes.
Divertissements
La Place d’Espagne est très bien desservie en restaurants, stands de nourriture et cafés. Vous pourriez donc profiter d’un café, d’un apéritif, des somptueuses « Gelato italienne » ou encore d’une bonne spécialité du pays en plein air tout en admirant la vue magnifique sur la place. Et si jamais vous êtes en voyage dans d’autres villes d’Italie et que vous cherchez des conseils et des informations, je vous invite à visiter ce blog voyage pour trouver l’inspiration.
Comment vous y rendre ?
L’adresse exacte de la Piazza di Spagna est 00187 Roma RM, Italie. Pour s’y rendre en transport en commun, vous pouvez utiliser le métro de la ligne A.
Lieux touristique à proximité
De la Place d’Espagne, vous avez la possibilité de visiter la Maison Keats-Shelley située à environ 21 mètres, l’église Sainte-Marie de la Conception à environ 538 mètres, la célèbre Fontaine de Trevi ou encore l’Ara Pacis à environ 600 mètres.
En somme, la Piazza di Spagna est une place à ne pas manquer si vous êtes à Rome. Que vous soyez passionné d’art, de mode, de shopping ou simplement en quête d’une ambiance animée, cette place a tout pour vous plaire. Et petit conseil d’ami, la période idéale pour s’y rendre est le mois d’avril, car les alentours des escaliers sont recouverts d’azalées en fleur.