Un voyage en avion n’est pas une mince affaire, car il peut rapidement devenir ennuyeux quand vous êtes seul. Entre l’attente au terminal, l’ennui pendant une escale ou la durée d’un vol long-courrier, vous en avez pour des heures. Pour y survivre, découvrez nos conseils et nos astuces pour vous amuser et profiter de chaque moment.
S’occuper dans un aéroport
On recommande toujours aux passagers d’arriver tôt à la porte d’embarquement pour éviter tout problème. Cela permet d’éviter partout ailleurs comme en UE, le retard de passagers, qui amenuise les chances d’obtenir une indemnisation en cas d’annulation de vol. Néanmoins, une fois arrivé tôt, vous devez attendre plus longtemps. Pour passer le temps, pensez à profiter du Wi-Fi gratuit. En fonction de vos goûts, vous pouvez regarder des vidéos ou voir des photos sur les réseaux sociaux.
Si vous craignez pour la batterie de votre appareil, pensez à apporter un livre avec vous. Si vous n’en avez pas, il y a souvent des kiosques et des librairies dans les aéroports pour vous trouver un livre de poche ou un magazine.
Vous pouvez également fermer les yeux quelques instants pour vous reposer. Pour votre sécurité, déposez vos bagages à une consigne pour éviter le vol. Choisissez une rangée de chaises et dormez bien.
S’occuper pendant une escale
Une escale de plusieurs heures dans une ville ou dans un pays inconnu peut être source de nombreuses opportunités : balades, découvertes ou shopping. Pensez tout d’abord à vous renseigner sur la nécessité d’un visa ou non. Si vous n’avez pas besoin d’un visa, sortez de l’aéroport pour vous balader en ville. Essayez les spécialités locales et découvrez quelques éléments de la culture du pays. Cela vous permettra de profiter d’air frais avant d’embarquer à nouveau.
Bien sûr, si vous n’avez pas la possibilité de sortir, partez à la recherche d’autres opportunités dans l’aéroport. Vous trouverez des centres commerciaux et des boutiques où vous pouvez profiter de produits détaxés. Certains aéroports sont bien lotis, car vous y trouverez même un spa. Relaxez-vous avec un bon massage avant de reprendre l’avion. Mais faites attention à toujours vérifier l’heure pour éviter de prendre en retard.
S’occuper dans l’avion
Dans l’avion, et notamment à bord d’un vol long-courrier, il n’est pas rare de trouver le temps long. Pensez donc à joindre l’utile à l’agréable. Essayez de bouger toutes les deux heures afin d’éviter la sensation de jambes lourdes. N’hésitez pas à faire quelques étirements ou vous masser vos pieds afin de détendre vos membres.
Être à bord d’un avion vous permet surtout de vous amuser sans culpabiliser. Regardez ce film que vous avez oublié de regarder depuis plusieurs mois. Terminez les niveaux de vos jeux. Finissez ce roman qui prenait la poussière sur votre table de chevet. Il est également possible de préparer votre voyage en découvrant d’autres circuits touristiques du pays de destination.
C’est également un excellent moment pour se reposer. Pour ce faire, mettez les boules quies, un masque opaque sur les yeux et un coussin de voyage sous votre cou. Le temps passera nettement plus vite.
Quand vous êtes éveillé, il est possible de faire connaissance avec vos voisins. Vous n’êtes pas à l’abri de belles rencontres et de nouvelles amitiés.