Loterie usa
AMERIQUE

Loterie des cartes vertes du gouvernement américain

Mariage, liens familiaux, employeur américain, il existe tant de façons d’obtenir carte verte et de partir vivre aux États-Unis. Seulement, demander la carte verte via par ces moyens peuvent rapidement devenir fastidieux et s’étaler sur plusieurs mois. Il est beaucoup plus préférable de tenter sa chance à la loterie green card qui de plus est accessible à tous sans condition de liens familiaux, de liens professionnels ou de projet de mariage avec un résident américain.

Loterie carte verte, de quoi s’agit-il ?

Appelé « Diversity Immigrant Visa Programm » ou DV Lottery, la loterie carte verte est un programme annuel lancé par le gouvernement américain pour donner une chance à n’importe quel immigrant de vivre aux USA. Le nombre de pays éligible à la carte verte américaine via cette initiative diminue ou augmente chaque année en fonction du nombre de ressortissants aux États-Unis qui ont déjà obtenu une carte verte.

Actuellement, ces pays cités ne sont plus éligibles à l’inscription green card par loterie : Bangladesh, Canada, Corée du Sud, Nigéria, République Dominicaine, Jamaïque, Mexique, Philippines, Colombie, Inde, Vietnam, Salvador, Pakistan, Royaume-Uni, Chine, Haïti, Brésil. D’ailleurs, les services d’immigration américains sont particulièrement vigilants face aux ressortissants en provenance de pays arabes comme la Libye, la Somalie, la Syrie ou le Yémen.

Point sur les conditions d’éligibilité à la loterie de la green card

En plus de provenir d’un pays éligible, chaque participant qui souhaite obtenir carte verte doit respecter l’une de ces conditions :

  • Avoir le baccalauréat en poche ou un diplôme équivalent
  • Avoir 2 années d’expériences professionnelles au cours des 5 dernières années.

Que faire si l’on ne provient pas d’un pays éligible ? Vous pouvez vous servir de vos liens avec votre mari ou vos parents s’ils proviennent de pays éligible à la green card.

Comment participer à la DV Lottery?

Actuellement, nombreux sites proposent une inscription green card pour la participation à la loterie carte verte. Cette alternative est loin d’être conseillée en raison de la multiplication des arnaques se concernant. Pour participer à la loterie de la carte verte américaine, il suffit tout simplement de se rendre sur le site officiel mis à cet effet : https://dvprogram.state.gov. Se faisant gratuitement, l’inscription se passe en quelques minutes en remplissant un formulaire.

Une fois l’inscription à la green card effectuée, un numéro de confirmation vous sera envoyé. Ce numéro doit être conservé précieusement en constituant la seule preuve tangible que vous avez réellement été sélectionné parmi les 50 000 gagnants dans le monde. Il serait bien dommage de passer à côté de la carte verte en raison d’une perte de numéro.

Comment savoir si je suis sélectionné(e) ou non?

Une fois le tirage effectué, le gouvernement américain ne va pas perdre son temps à vouloir contacter tous ceux qui ont gagné à la loterie green card. Les résultats vont plutôt être affiché sur le site officiel de la DV Lottery.

De ce fait, pour savoir si votre numéro de confirmation a été retenu ou non, vous devez passer sur le site et le renseigner.

Vous aimez alors partagez