tourisme
VOYAGE

Le tourisme LGBT : que faut-il savoir?

Le tourisme permet de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Il offre des expériences originales et tout à fait plaisantes. Quelles que soient les préférences et les attractions sexuelles, le tourisme permet de ressentir des plaisirs intenses. Il faut noter que le tourisme LGBT se développe de plus en plus. Il attire et fédère toute la communauté des gays, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le tourisme LGBT !

Qu’est-ce que le tourisme LGBT ?

tourisme lgbt

Le tourisme LGBT est niché touchant les personnes homosexuelles et les transgenres. Il s’inscrit dans une politique communautaire proposant des offres et des activités qui offrent de bonnes garanties de liberté et de sécurité.

Ces offres peuvent inclure des destinations ou des hébergements touristiques adaptés aux LGBT. Ils peuvent aller en expédition et vivre en toute liberté sans être jugés. Comme hébergements, les touristes pourraient avoir une maison d’hôtes gay, une gîte, un hôtel ou encore un camping.

« Le tourisme gay permet aux homosexuels de s’exprimer librement. » – Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT.

Au cours de ces expéditions, ils peuvent également rechercher un partenaire sexuel pour des expériences intenses et uniques. Le choix d’activités gays est large. Vous pourriez faire d’autres choses inoubliables.

Le tourisme LGBT : un secteur en pleine croissance !

Si de nombreux pays affichent aujourd’hui un caractère gay-friendly, c’est notamment en raison du tourisme LGBT qui offre une croissance économique assez importante. D’après la GETA (Gay European Tourism Association), le tourisme LGBT a un chiffre d’affaires très élevé.

Il est estimé à plus de 65 milliards de dollars. En réalité, ceci représente près de 8 % du chiffre d’affaires total du tourisme en général. Le tourisme LGBT génère d’énormes revenus. Il représente une activité économique très rentable.

communaute lgbt

Le tourisme LGBT doit son succès à 3 principaux facteurs. Le premier, c’est le niveau d’étude des personnes LGBT. Les membres de la communauté LGBT ont généralement fait de longues études. Ceci leur permet de trouver des emplois très bien rémunérés.

Le deuxième facteur est relatif au niveau économique des personnes LGBT. Avec des emplois bien rémunérés, elles ont beaucoup plus d’argent à leur disposition. Elles peuvent voyager à leur gré et dépenser autant qu’elles veulent.

Le troisième facteur de succès du tourisme LGBT concerne le nombre d’enfants des personnes LGBT. En réalité, nombreux sont les couples LBGT qui n’ont pas d’enfants. Ainsi, ils ont moins de charges et ils peuvent dépenser des budgets colossaux dans leurs voyages.

Les meilleurs lieux touristiques gay : comment les trouver ?

Le tourisme LGBT connait un essor considérable et le choix de lieux touristiques pour accueillir les membres de cette communauté est assez large. Aujourd’hui, de nombreuses destinations réservent un accueil chaleureux aux touristes gays.

L’Europe est très ouverte aux gays avec ses grandes villes qui sont de meilleures destinations à découvrir : Paris, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Londres et Lisbonne.

Montréal, New-York et Toronto et Vancouver sont des villes d’Amérique du Nord qui attirent de nombreux touristes internationaux.

En Amérique du Sud, Rio de Janeiro, Buenos Aire et Sao Paulo sont des destinations gays montantes. Les nombreuses plages chargées de représentations sont également des lieux idéaux pour le tourisme LGBT. Rendez-vous sur iframe pour en savoir davantage.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments