que-faire-lors-dun-voyage-a-Londres
VOYAGE

Tourisme et découverte : que faire lors d’un voyage à Londres ?

Vous souhaitez rompre avec la routine quotidienne en partant en voyage pendant vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous rendre à Londres ? Il s’agit en réalité de la destination parfaite pour faire un break, c’est une ville emblématique qui possède d’incroyables richesses touristiques. Découvrez ci-dessous les endroits que vous pourrez visiter lors d’un séjour à Londres.

Visitez l’aquarium de Londres

Lors de votre séjour à Londres, plusieurs attractions touristiques retiendront votre attention – parmi celles-ci figurent son célèbre aquarium. En vous rendant à l’aquarium Sea Life London, vous pourrez rencontrer des centaines d’animaux aquatiques comme des requins, des raies, des hippocampes, des pingouins, des méduses, etc.

Cet aquarium est l’endroit parfait pour passer d’agréables moments en compagnie de vos enfants, avec des amis ou encore vos collègues de travail. C’est un véritable émerveillement de voir autant d’animaux marins se mouvoir dans ces gigantesques aquariums. L’occasion parfaite pour faire de jolis clichés et immortaliser cette rencontre !

Visitez Big Ben, le palais et l’abbaye de Westminster

Que vous soyez en famille ou entre amis, vous devez absolument visiter Big Ben une fois vos valises posées à l’hôtel. Cette horloge est un symbole de Londres – comme la tour Eiffel à Paris. Une fois dans la ville de Londres, profitez d’une journée pour aller contempler cette magnifique tour qu’est la tour Élisabeth (Elizabeth Tower), qui mesure plus de 100 mètres de haut. 

Vous apercevrez également le palais de Westminster, aussi nommé « Chambres du parlement ». Ce bâtiment est le symbole de la monarchie britannique.

Et pour rendre votre séjour à Londres encore plus mémorable, ne manquez pas la visite de l’abbaye de Westminster, visitez son intérieur ou admirez son extérieur à défaut de pouvoir vous rendre dans l’enceinte pour la visiter. Ce lieu abrite d’importantes cérémonies comme :

  • les couronnements royaux ;
  • les funérailles nationales ;
  • les mariages, etc.

Visitez les musées de la capitale anglaise

La ville de Londres abrite plus de 240 musées. L’avantage est que la majorité de ces musées sont accessibles gratuitement. La tâche la plus fastidieuse que vous aurez à effectuer sera de choisir ceux que vous voulez visiter.

Vous pourrez par exemple aller au British Museum, qui fait partie des sites historiques les plus plébiscités par les touristes dans la capitale.

Si vous êtes un amoureux du contemporain, vous devez à tout prix vous rendre à la Tate Modern – qui expose exclusivement des objets d’art moderne, répartis sur 7 étages.

À défaut de pouvoir vous rendre à ces différentes adresses, faites une promenade dans le quartier de South Kensington pour découvrir le musée des sciences ainsi que le musée d’histoire naturelle.

Visitez la tour de Londres

Ne terminez pas votre séjour à Londres sans passer par la tour de Londres. Il s’agit en réalité d’un château fort époustouflant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette forteresse était d’abord une résidence royale avant d’être une prison. De nos jours, ce château est un splendide musée à découvrir. À l’intérieur de The Tower of London, vous pourrez contempler les joyaux de la Couronne britannique.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments