camping loire atlantique
EUROPE

Pour vos prochaines vacances, optez pour le camping en Loire-Atlantique

Département situé entre l’embouchure de la Loire et l’océan, la Loire-Atlantique n’a pas fini de vous surprendre : tout en demeurant sur le territoire français, vous pourrez vous y détendre et vous évader. Le séjour en camping y est plein d’avantages : accès privilégié au bord de mer, aux sites touristiques, animations, hébergement agréable en nature, services pris en charge par la direction… Découvrez quels sont les sites principaux du département à visiter et suivez nos conseils pour savoir comment choisir votre camping en Loire-Atlantique.

Découvrir la Loire-Atlantique à l’occasion d’un séjour en camping

Opter pour un séjour en camping en Loire-Atlantique est un excellent choix : la région est riche d’activités touristiques, de lieux à visiter et de divertissements en tous genres. Seul, à deux ou en famille, vous ne manquerez pas d’activités ni de visites.

Faites un saut à Pornic pour goûter à l’ambiance Belle-Epoque qui y règne encore grâce à ses villas familiales XIXe siècle, en bois coloré. Vous pourrez y préférer une balade sur son port de pêche, ancien repère de corsaires ou encore visiter son château médiéval.

Les adeptes de la plage ne manqueront pas de s’arrêter à La Baule pour profiter de la plus belle plage d’Europe. Avec ses 9km de sable blanc, La Baule propose une multitude d’activités nautiques : Beach volley, plongée sous-marine ou pêche à pied, il y en a pour tous les goûts.

À l’occasion de votre séjour en camping en Loire-Atlantique, ne manquez pas de vous rendre sur la fameuse île de Noirmoutier, connue pour la beauté de ses paysages, son sel, ses pommes de terre et ses primeurs. 80 km de piste cyclable traversent ses villages et ses panoramas à couper le souffle.

Poussez la visite jusqu’à Guérande, cité médiévale des Ducs de Bretagne ou arrêtez-vous à Nantes pour admirer les Machines de l’Île.

Afin de profiter de tous les atouts de la Loire-Atlantique, sélectionnez avec soin le camping où vous séjournerez. Certains, et c’est un avantage, proposent des sorties touristiques dans le cadre de leur service animation.

Comment choisir son camping en Loire-Atlantique ?

Pour visiter la Loire-Atlantique, ou simplement pour bénéficier d’un lieu agréable où vous détendre, il vous faudra trouver un camping à la localisation la plus centrale possible. Cela vous permettra de vous rendre facilement d’un bout à l’autre du département. Bien évidemment, un accès rapide et facile au bord de mer est un plus.

Le camping se décline aujourd’hui en une multitude de propositions d’hébergement. Certains centres vous proposent une palette de couchage très large, ce qui vous permet de trouver une solution qui convienne à toute la famille. Ainsi, vous pouvez opter pour un emplacement tente classique, la location d’un mobil-home ou encore tenter l’expérience d’un logement alternatif et atypique.

Une fois votre confort de couchage assuré, renseignez-vous sur les services annexes proposés par le camping. En LoireAtlantique, le temps est clément et des espaces de jeux extérieurs sont des infrastructures intéressantes qui vous permettront de vous divertir sans avoir besoin de sortir de l’aire du camping.

Pour aller plus loin, vérifiez si le camping en Loire-Atlantique que vous choisirez propose des animations susceptibles de vous intéresser. C’est un moment de sociabilité qui vous permettra de passer du bon temps en famille et de faire des rencontres.

Plus généralement, préférez une réservation dans un camping disposant de sanitaires récents ainsi que d’installations adaptées aux bébés. En ce sens, certains campings proposent la location du matériel bébé (lit et chaise), ce qui est un gain d’espace dans votre véhicule. Vérifiez la présence d’une laverie ainsi que de l’éventuel accès au WIFI pour compléter vos commodités.

Le camping 3 étoiles Les Chênes Verts propose tous ces services et bien plus encore. Pour tout savoir de leurs conditions de réservation, cliquez sur ce lien : https://www.leschenesverts.info/.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments