un séjour de camping à drodogne
VOYAGE

Les activités à faire en Dordogne pendant un séjour de camping

Avec un soleil chaud, une campagne verdoyante et une cuisine et des vins de classe mondiale, il n’est pas surprenant que la vallée de la Dordogne soit l’un des endroits les plus populaires pour faire du camping en France. Pour profiter d’un agréable séjour, voici les activités à ne pas manquer.

Explorer les sites historiques

Pour profiter d’un bon moment en famille, quoi de mieux que de faire du camping ? Vous pouvez réserver votre camping auprès d’experts comme camping-sarlat.com. Durant votre séjour, on peut dire que ce ne sont pas les activités qui manquent. L’une des meilleures activités est la découverte des sites touristiques. Dans la journée, partez à la découverte de Périgord-Quercy. Laissez-vous séduire par les sentiers battus pour trouver de belles histoires. Ensuite, admirez les sites historiques, naturels et sauvages. Que vous souhaitiez réaliser un camping en famille ou entre amis, vous serez tout simplement ravis de faire ce parcours.

Réaliser une randonnée

Êtes-vous passionné par les aventures ? Souhaitez-vous vous lancer dans le domaine des nouvelles expériences ? Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans la randonnée. Vous avez le choix entre la randonnée à pied ou en VTT. Tout dépend de votre situation et de votre préférence. Cependant, quoi qu’il en soit  vous pouvez être sûr que la satisfaction et le confort seront au rendez-vous. Le Périgord, qui cumule une distance de 260 km, est un circuit emblématique. Vous pourrez admirer le beau paysage durant votre randonnée. Si vous choisissez de faire un séjour durant les mois de juillet et août, vous pourrez trouver une sortie pédestre semi-nocturne. Vous pourrez également réaliser des promenades à cheval durant votre séjour.

Contempler la vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne est typiquement française et c’est l’un des plus beaux endroits du pays. Il est imprégné d’atmosphère, plein de villages historiques en ruine. Ceux-ci sont dispersés le long des berges de la rivière Dordogne. L’une des meilleures façons de voir certaines des forteresses célèbres comme Beynac et Castelnaud est de louer un canoë pour quelques heures et de profiter de la vue depuis la rivière. Le calcaire tendre de la Dordogne est devenu le foyer des troglodytes il y a plusieurs milliers d’années. Il vaut la peine de visiter la vallée de la Vézère où l’on peut encore admirer leurs peintures, parmi les plus anciennes œuvres d’art connues de l’homme. Ils représentent des mammouths et des rhinocéros laineux qui peuplaient autrefois la Dordogne.

Faire du canoë sur la Dordogne

Lors d’un séjour en camping, quoi de mieux que de faire du canoë avec ses proches ? C’est tout simplement agréable. Cela vous permettra de profiter d’une expérience imbattable durant votre séjour de camping. Si vous souhaitez le canoë sur la Vézère, plusieurs experts proposent également ce service. Tout cela pour dire que la Dordogne renferme un grand nombre d’activités que vous pouvez parfaitement réaliser durant votre séjour en camping. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réserver au préalable votre séjour afin d’avoir une expérience incontournable et inoubliable. Votre séjour sera tout simplement impressionnant.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments