Avez-vous prévu de passer un séjour au Cambodge ? Un lieu très apprécié par les voyageurs, Cambodge se dote de nombreux sites à en couper le souffle. Si vous êtes à la recherche d’aventure et de découverte, c’est la destination idéale. Ce pays d’Asie du Sud-Est se démarque surtout de ses paysages variés, ses magnifiques temples et ses somptueux sites archéologiques. Aussi, le Cambodge ne manque aucunement d’attractions réparties sur l’ensemble de son territoire. Les lignes qui suivent vous permettent ainsi de découvrir les 5 sites cambodgiens les plus incontournables afin de vous procurer un bref aperçu des belles expériences que peut vous offrir le pays. Aussi, à travers cet article, inspirez-vous et préparez un voyage au Cambodge qui vous correspond bien!
Table of Contents
Phnom Penh
Lors d’un voyage Cambodge, difficile de louper la ville de Phnom Penh, la capitale animée du pays, anciennement appelé « Perle de l’Asie ». Cette ville vous surprendra par sa beauté surprenante. La capitale de Cambodge se dote en effet de bâtiments luxueux comme le Palais royal, la Pagode d’Argent et le Musée national. Vous pouvez également visiter le marché central pour plonger dans le quotidien des locaux et d’acheter des souvenirs de votre escapade au Cambodge! En découvrant la capitale lors de votre voyage au Cambodge, sachez que les sites touristiques ainsi que les activités ne manquent pas. Il y e a pour tous les gouts et toutes les envies.
Temples d’Angkor
Un des lieux incontournables, les temples d’Angkor est un très vieux site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passionné d’archéologie ? D’une dimension de 400 km2, ce magnifique endroit vous plaira à coup sûr, car Angkor figure parmi les sites archéologiques les plus importants de toute l’Asie du Sud-Est. Pour un voyage Cambodge mémorable, faites un petit détour sur l’Angkor Wat, qui constitue l’un des temples les plus vastes. Vous serez également surpris par la beauté du temple du Bayon.
Tonlé Sap
Situé au centre du pays, le Tonlé Sap fait partie des plus grands lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. En 1997, ce superbe lieu est classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Amoureux de la nature ! Cap sur le fameux site Tonlé Sap qui abrite plusieurs espèces telles que les crocodiles, les oiseaux et les tortues. Sur place, vous pouvez profiter de cette occasion pour partir à la rencontre des pêcheurs, des ateliers artisans et les marchands flottants. Lors de votre voyage au Cambodge sur ce lac, vous pouvez aussi admirer les différents villages qui se trouvent sur ses rives ou qui sont implantés à même l’eau. En effet, il y a des petits groupes d’habitations qui flottent sur l’eau et qui se déplacent au gré des saisons. Il faut noter que ce lac n’est pas comme tous les autres. Son eau qui est alimentée par le fleuve du même nom, change de volume en fonction de la saison. Pendant la saison sèche, le lac se rétrécit et pendant la saison de pluie, son taille quadruple. Le Tonlé Sap n’est pas uniquement le lac, il s’agit aussi du fleuve comme étant déjà dit. Ce fleuve a aussi la particularité de changer de sens. Au mois de novembre où le niveau de l’eau est à son maximum, la rivière va couler vers le Mékong. C’est aussi à ce moment que les locaux célèbrent la fête des eaux ou le Bom Om Touk. C’est un moment de célébration unique en son genre et qui mérite particulièrement d’être assisté pendant le voyage au Cambodge.
Sihanoukville
Anciennement appelé Kompong Song, qui signifie « port agréable », Sihanoukville va certainement vous plaire. Sur ce lieu, vous serez certainement ébloui par les somptueuses plages de sable blanc, les palmiers, la végétation verdoyante lors de votre voyage au Cambodge. Parmi les plus belles plages que vous pouvez y admirer, il y a lazy Beach, Serendipity Beach, Hawai Beach, Independance Beach ou Otres Beach et bien d’autres encore. Depuis cette station balnéaire, vous pouvez aussi aller sur les plages des îles cambodgiennes qui se baignent dans le golfe de Thaïlande comme Koh Tonsay, Koh Rong, Koh Rong Sanloem, Koh Kong, Koh Thmei, etc. Certaines des îles cambodgiennes ne sont pas encore habitées. Elles sont restées à l’état sauvage. Ceux qui y viennent doivent alors se préparer à rentrer le jour même ou bien à faire du camping. D’autres disposent déjà d’établissements hôteliers proposant des bungalows ou des chambres luxueuses.
Siem Reap
Situé à proximité du lac Tonlé Sap, Siem Reap est la porte d’entrée vous permettant d’accéder au site archéologique d’Angkor. Ce qui a certainement offert la possibilité la ville de se développer. Sachez toutefois que le magnifique centre historique de Siem Reap a fait l’objet d’une rénovation et complètement préservé du tourisme de masse. D’où le fait que visiter la ville, lors de votre voyage Cambodge, sera une expérience agréable.