Quoi de mieux qu’un camping familial pour découvrir la nature sauvage de l’Ardèche et pratiquer vos activités nautiques préférées sur sa rivière ? Voici ce qui vous attend dans ce joli département du sud-est de la France.
Choisir un camping familial au bord de la rivière d’Ardèche
L’Ardèche étant une destination populaire pour le camping en France, les établissements spécialisés n’y manquent pas. Cela dit, il est important de choisir un camping adapté à vos besoins et notamment à votre budget. Un emplacement au bord de la rivière est votre première option afin d’y accéder directement et pratiquer des activités nautiques comme le canoë, le kayak ou simplement la baignade. Choisissez également un camping familial en ardeche si vous avez des enfants pour profiter des loisirs programmés sur place, y compris la piscine ou même une plage privée comme le propose le camping Le Riviera.
Profiter des attractions intégrées pour un maximum de plaisir
Comme indiqué précédemment, les campings familiaux sont souvent équipés de différentes attractions pour satisfaire les petits comme les grands. Ce qui vous permet de vous amuser indoor même quand il ne fait pas beau dehors ou que vous êtes trop fatigués pour sortir. Vous pouvez vous détendre ou faire de la pêche en rivière alors que les petits s’adonnent aux différents sports et loisirs sur place.
Découvrir les sites et activités incontournables de l’Ardèche
Après cette petite pose au sein de votre camping, il est temps d’explorer l’Ardèche qui regorge de sites touristiques et d’activités uniques. Les incontournables de la région incluent le parc naturel régional des Monts d’Ardèche, les gorges et les grottes de l’Ardèche et la Maison de la Lavande. Pensez aussi à visiter les vignobles ardéchois et y déguster un verre de vin en plus d’essayer les spécialités locales comme la crique et la caillette, sans oublier le chocolat à la cité du Chocolat Valrhona.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camping familial et passer un séjour agréable en Ardèche. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à explorer ses plus beaux villages médiévaux comme Balazuc, Crussol et Annonay.