Envie de partir à la rencontre d’un lieu exotique ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage au Cambodge ? Riche d’un point de vue culturel, ce pays d’Asie du Sud-est est effectivement capable de vous offrir un maximum de découverte et de plaisir tout au long de votre voyage. Nombreux sont plus spécialement les attractions naturelles et les sites à voir dans ce pays. Une manière pour vous de vivre le Cambodge dans les meilleures des conditions. Entre les cascades, les plages, les jungles inexplorées et les autres, nombreuses sont les destinations que vous pourrez découvrir durant votre visite. Mais encore, il convient de souligner qu’il existe de surprenants musées au Cambodge. Ce qui peut pleinement faire le bonheur de tous ceux qui désirent profiter d’une partie de l’histoire du pays. Suivez ces quelques lignes pour plus de détails sur les musées incontournables à voir durant un voyage au Cambodge.
Le Musée du génocide de Tuol Slang
Dans la liste des musées que vous devez absolument voir durant votre voyage au Cambodge, le Musée du génocide de Tuol Sleng est sans aucun doute le plus important de tous. Pour rappel, il s’agit d’un site qui était une école auparavant, avant de se transformer en prison. En clair, ce musée relate très précisément le passé douloureux et dévastateur du Cambodge. Selon vos besoins et vos envies, vous êtes tout à fait en droit de vous y promener et de regarder toutes les images pour mieux comprendre l’histoire. Plus encore, vous pouvez demander une visite audio bien détaillée pour un meilleur aperçu de ce que ce pays a pu traverser auparavant. Les âmes sensibles doivent cependant faire preuve de vigilance en raison des contenus qui peuvent être difficiles à assimiler. Sur les murs du Musée du génocide de Tuol Sleng, des histoires de tortures ainsi que de génocide de masse sont exposées. Sans compter les œuvres d’art qui font tout aussi bien la particularité de cette destination. Mais encore, sachez que ce site en vaut pleinement le détour pour le réalisme des salles de torture qui le forment. Entre les murs tachés de sang des prisonniers et les cellules à l’intérieur desquelles ils ont été gardés, vous en aurez plein les yeux et la tête durant votre voyage au Cambodge. Bien évidemment, il est déconseillé de visiter ce lieu si vous êtes avec des enfants. Pour la simple et bonne raison que les enfants peuvent ne pas comprendre et avoir peur de ce qu’ils peuvent voir dans ce musée de Phnom Penh.
Le Musée des mines antipersonnel du Cambodge
Sur ce deuxième musée à voir durant votre voyage au Cambodge, vous aurez généralement droit à une exploration en profondeur de l’histoire du Cambodge. À titre indicatif, le musée cambodgien des mines antipersonnel est un site qui s’attarde sur les moments sombres de ce magnifique pays d’Asie du Sud-est. En visitant ce lieu, vous verrez effectivement que ce musée dispose de plusieurs images, de fichiers audios, de véritables artefacts et mines antipersonnels. Ces derniers qui ont été rassemblés par le propriétaire même de ce musée. Concrètement, ce site expose les efforts mis en œuvre pour désamorcer les mines antipersonnel à l’issue de la guerre civile et des autres histoires louables du Cambodge. Il en est de même pour les mesures prises dans l’idée de garantir la sécurité même du Cambodge. Si vous êtes un adepte des histoires riches en culture et en suspenses, une visite de ce musée cambodgien des mines antipersonnel est parfaite pour vous. Notez bien que vous êtes autorisé à visiter ce parc qui se trouve dans le 67 Parc National d’Angkor à Siem Réap entre 7 heures 30 et 17 heures 30.
Le Musée National du Cambodge
Situé au nord du palais royal de Phnom Penh, le Musée National du Cambodge est un lieu exceptionnel qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage au Cambodge. Cet endroit dispose d’une collection exceptionnelle de plus de 14 000 pièces étalées sur 2800 m2, évoquant des étapes diverses de l’histoire du pays allant de la préhistoire au XIXème siècle. Il occupe un bâtiment de style architectural traditionnel khmer. Plusieurs des éléments exposés dans ce musée sont voués à l’art et la civilisation khmère. Ils sont principalement conçus avec de la pierre, de l’acier, du bois et de la céramique. La construction faite de terre cuite est constituée de 4 différentes galeries. Elle est aussi entourée d’un pittoresque jardin. Les visiteurs peuvent alors profiter de son environnement calme pour se ressourcer. C’est un lieu parfait pour se retirer un peu des bouillonnements de la ville. Les heures de visite sont de 08 heures à 17 heures. Il est possible d’y bénéficier d’une visite guidée en français, en anglais, en japonais ou en khmer. Il ne faut pas oublier que la prise de photo est interdite à l’intérieur du musée. Elle est autorisée dans le patio et à l’extérieur.
Découvrez par la suite, l’art culinaire de l’Afrique du sud