Il y a tellement de choses à faire en Corse si vous êtes un aventurier. La Corse est une île française avec beaucoup d’influence italienne. Tout au long de l’histoire, la Corse a été sous domination suisse et italienne, mais reste une partie de la France à l’époque moderne. Les choses à faire en Corse ne manquent pas, surtout si vous aimez la nature et les aventures en plein air.
Table of Contents
Faire de la randonnée
Vous cherchez quoi faire en Corse au grand air ? L’une de mes activités préférées en voyage est de faire une randonnée, de préférence avec des paysages épiques à apprécier en cours de route. En ce qui concerne les meilleures choses à faire en Corse, les randonnées d’une journée sont en tête de liste. Les meilleures périodes pour randonner sont d’avril à octobre, en évitant les mois de juillet et août où la chaleur devient trop insupportable.
La Corse est surtout connue pour son sentier GR 20 (que vous pouvez explorer sur www.maisonsduvoyage.com/europe/france/corse) un sentier pédestre qui s’étend du nord au sud de l’île et dure environ 15 jours. À 180 km, c’est l’un des meilleurs sentiers de randonnée d’Europe, mais c’est aussi l’un des plus difficiles et des plus exténuants. Cependant, nul besoin de prévoir un voyage de 15 jours pour partir randonner en Corse.
Vacances à la voile en Corse
Avez-vous déjà fait de la voile ou essayé d’apprendre à naviguer ? Les vacances à la voile sont amusantes pour tout le monde, que vous vouliez apprendre à naviguer ou que vous recherchiez une formation pour une qualification. La Corse et la mer Méditerranée offrent le paysage parfait pour les aventures à la voile et les sports nautiques. Pourquoi ne pas vous initier à une toute nouvelle activité nautique que vous pourrez continuer à perfectionner au fil de vos voyages à travers le monde ?
Canyoning en Corse
Ne limitez pas vos aventures aquatiques à la mer ! Vous pourrez vous initier au canyoning (également appelé canyoning) en Corse intérieure, sport qui allie escalade et natation. Il y a tellement de gorges et de rivières à explorer. Il est préférable de voyager avec un guide formé et qualifié qui pourra vous aider dans votre aventure et vous équipera également de harnais, de cordes et de combinaisons humides.
En faisant du canyoning en Corse, vous verrez des merveilles naturelles moins fréquentées par la foule touristique. Ces chutes d’eau, rochers escarpés et piscines turquoises ne sont pas aussi accessibles, mais la récompense vaut bien le travail acharné de brouillage et d’escalade autour des rochers. Le canyoning est l’une des choses les plus uniques à faire en Corse et le meilleur moyen d’observer la nature.
Parcs aventures en forêt
Pour une expérience de randonnée palpitante, rendez-vous dans l’un des nombreux parcs d’aventure en forêt en Corse. Il est idéal pour les personnes de tous âges et niveaux de compétence. Essayez de traverser des cordes, de grimper sur des filets, de vous balancer sur des ponts et de glisser dans le ciel sur une tyrolienne. Essayez-vous à l’un des nombreux circuits car c’est un moyen fantastique de faire de l’exercice tout en profitant des magnifiques vues environnantes. Si vous voyagez avec des membres de votre famille qui ne veulent pas participer, de nombreux parcs d’aventure en forêt disposent d’espaces de détente à proximité de paisibles rivières et ruisseaux.