À Roissy Charles de Gaulle, les lieux de stationnement sont une denrée rare. La solution la plus judicieuse est de se rabattre sur des parkings privés situés dans les alentours. Mais, comment s’assurer de leur sécurité ? Nous vous révélons quelques critères de sélection.
Table of Contents
Parking privé : une solution pratique, mais pas toujours fiable
En payant une place de Parking Roissy, votre véhicule bénéficie d’une sécurité renforcée avec une garantie. Mais voilà, entre le prix élevé du stationnement et la difficulté de réserver, le service n’est pas si accessible qu’il parait. L’option qui se dégage est le parking privé.
Si dans les alentours de l’aéroport, on retrouve sans difficulté des places où se garer, la sécurité des installations pose parfois soucis. Si pour vous la bonne garde de votre véhicule n’est pas négociable, effectuez une recherche basée sur des critères objectifs.
Les trois critères de sécurité à vérifier sur place
Gardez à l’esprit que la sécurité d’un parking repose sur trois piliers principaux : sa protection physique, ses systèmes de surveillance et son contrôle d’accès.
La protection physique du parking
Un parking doit avant tout être bien protégé physiquement. Cela s’entend de la présence de hautes grilles autour du périmètre. Ces barrières présentent l’avantage de dissuader les intrus et limitent les accès non autorisés. En conséquence, plus les grilles sont hautes et robustes, plus votre véhicule sera à l’abri des tentatives d’intrusion.
Les systèmes de surveillance avancés
La technologie joue un rôle crucial dans la sécurité des parkings dédiés au transit aérien. Recherchez une entreprise dont les installations sont équipées de multiples caméras 4 K. Ces accessoires permettent non seulement de surveiller en temps réel, mais aussi de fournir des images claires en cas d’incident.
Un contrôle d’accès efficace
Airpark Roissy, un des leaders dans la fourniture de services de parking, justifie d’un accès contrôlé à ses installations par des agents de sécurité qualifiés. Ces professionnels assurent une présence humaine rassurante. Ils se chargent de vérifier les identités, de surveiller les allées et les venues. Bref, ils constituent un élément dissuasif contre les actes malveillants.