Envie de découvrir un endroit pittoresque durant votre séjour ? Misez sur la ville de Nantes. Pour vous aider à vivre un moment irréprochable durant votre voyage, voici quelques activités à ne pas manquer.
Table of Contents
Découvrir le château des Ducs de Bretagne
Le château des ducs de Bretagne est la principale attraction touristique de Nantes. Cette fortification, qui surplombe le centre historique de la ville, comporte un mur du 15e siècle et plusieurs structures datant du 14e au 18e siècle. Les structures ont été utilisées comme résidence ducale, siège du gouverneur, caserne et même bunker pendant l’occupation allemande, ainsi que comme palais du gouverneur en 1856. En 1915, le château est passé aux mains de la ville de Nantes. Il est aujourd’hui une attraction incontournable de la ville après quinze ans de restauration. Le château et ses différentes salles peuvent être visités. Lors de votre séjour, pensez à trouver un appart’hotel à Nantes adapté à vos besoins et à votre budget. Cela, pour rendre votre séjour incontournable.
Contempler la Tour Lu
La tour Lu, également connue sous le nom de Tête de taureau de Nantes et située en face du château des Ducs de Bretagne, est un autre site incontournable de Nantes. Elle a été intégrée à l’ancienne usine, où l’on produisait les célèbres gâteaux nantais, d’où son nom. L’usine était autrefois constituée de deux tours et d’un bâtiment, mais ils ont été gravement endommagés pendant la Seconde Guerre mondiale. Une seule a pu être restaurée. La tour est ravissante dans ses teintes bleues et or, avec un dôme percé de fenêtres. Au premier étage, vous trouverez une petite salle qui retrace l’histoire de l’usine de Lu, mais la visite vaut surtout la peine de monter au sommet de la tour pour admirer la ville de Nantes d’en haut grâce au Gyrorama.
Visiter le musée d’arts de Nantes
Vous passez devant le musée d’art de Nantes, parfois appelé musée des beaux-arts de Nantes, sur l’axe de promenade entre les cathédrales Saint-Pierre et Saint-Paul et le Jardin des Plantes. Le musée vient de rouvrir ses portes au public, alors pourquoi ne pas faire un tour à Nantes et découvrir les toutes nouvelles installations ? Ce musée abrite un large éventail d’œuvres – de l’ancien au contemporain – dans une variété de supports, notamment des peintures, des vidéos, des photographies et des installations artistiques. Pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, pensez à réaliser une location de voiture durant votre séjour.
Vous rendre sur le jardin des plantes de Nantes
Le Jardin des Plantes de Nantes est situé près du château et de la cathédrale des Ducs de Bretagne, dans le quartier central de Nantes. Cet immense jardin botanique de 7 hectares est l’un des 4 plus grands de France. Vous pouvez vous promener tranquillement parmi les 50 000 fleurs plantées chaque saison ou explorer les 800 mètres carrés de la serre. Lors du Voyage de Nantes, vous pourrez admirer chaque année de drôles d’installations géantes faites d’arbustes ou de bois. L’endroit idéal pour se promener à Nantes est le long des ruelles, où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant grâce aux fontaines.