L’Italie est l’un des pays les plus visités du monde situé en Europe. Il est d’ailleurs classé cinquième pays extraordinaire en termes de tourisme. En effet, il regorge de nombreux sites incroyables qui font craquer les visiteurs. C’est le lieu idéal pour passer vos vacances et vous évader. Ce guide vous aidera à dénicher les plus beaux endroits que vous devez absolument visiter et découvrir en Italie.
Table of Contents
Rome la capitale de l’Italie
Rome est la capitale politique de l’Italie. C’est la ville dans laquelle beaucoup de personnes s’arrêtent avant de continuer leur aventure. Ainsi, elle reçoit tous les jours des millions de visiteurs. Ce qui la rend autant attractive, c’est parce qu’elle possède plusieurs attraits touristiques. Vous pouvez vous rendre à la fameuse fontaine de Trevi.
Tout le monde y va pour sa splendeur. Cet endroit est aussi très romantique, vous pouvez donc faire des balades en amoureux. C’est le lieu approprié pour faire des déclarations d’amour ou des demandes en mariage. Il est encore plus fabuleux à la tombée de la nuit avec ses statuettes artistiques qui décorent le char. Il est dit que jeter une pièce dans cette fontaine accomplit des miracles.
Accommodez-vous à cette tradition intéressante. De plus, vous devez aller visiter le Colisée, un vaste amphithéâtre qui peut accueillir près de 50 000 spectateurs. Si vous êtes fan de comédie et d’art, allez-y ! Vous ne serez pas déçu. À côté de ces lieux emblématiques à découvrir en Italie se trouvent le Panthéon, le Forum Romain et la Piazza Navona. N’oubliez pas de faire un tour dans la cité du Vatican. Vous pourrez y découvrir la Basilique Saint Pierre qui recèle d’impressionnants monuments. Si vous avez un planning serrer vous pouvez toujours consulter des idées pour visiter Rome en 2 jours ou le temps d’un week-end.
Venise et ses canaux
Situé au Nord de l’Italie, Venise regroupe près de 120 îles reliées entre elles par des ponts. Cette ville est unique dans le monde, avec ses canaux fabuleux bordés de monuments antiques exceptionnels. Vous tomberez sous le charme de ses gondoles, de la basilique Saint-Marc et du célèbre palais de Doges. Pour mieux apprécier ses trésors, vous pouvez attendre le printemps et l’automne, car le climat est très favorable. Tout le paysage va vous enchanter. C’est tellement romantique ! Il y a également des carnavals qui sont organisés. Ce sont des fêtes joyeuses où on y porte des masques. Le décor est impressionnant avec les incroyables costumes prévus pour l’occasion. Détachez-vous du train-train quotidien et allez à la découverte de ses îles. Vous pouvez commencer par l’île de Murano connue pour sa verrerie et l’île de Burano jonchée de maisons particulièrement colorées.
Florence la ville des arts
Elle est réputée « ville artistique » de l’Italie et en Europe. Ce titre provient très certainement du nombre de musées et des palais de l’art de la Renaissance qu’elle abrite. C’est d’ailleurs ce qui fait sa splendeur. Que vous soyez réceptif aux œuvres d’art ou non, cet endroit vous enchantera. Ne manquez de visiter la galerie des offices qui conserve des tableaux des plus grands peintres. Vous serez surtout subjugué par la Pizza Della Signoria, un musée à ciel ouvert. La Piazza Michelangelo est une merveille de Florence. Elle est située sur la colline au sud du fleuve Arno. Cette esplanade vous fera gagner en hauteur pour observer paisiblement la beauté de la ville. La vue est à couper le souffle !
Milan la ville de la mode
Milan est une ville moderne. En effet, elle possède des luxueux bâtiments qui marquent par leur incroyable architecture. Ce n’est pas seulement ce qui amène autant de visiteurs.
Beaucoup s’y aventurent pour apprécier les articles à la mode. C’est donc la référence pour acheter vos vêtements, vos chaussures et autres accessoires au design unique. La galerie Vittorio Emanuele II est idéale pour tous vos achats.
Au passage, il ne faut pas traverser la Scala. Ce serait un crime de passer à côté d’un des plus célèbres opéra du monde. De nombreuses scènes de théâtre y sont aussi jouées. La balade continue avec le fameux Duomo et de sa cathédrale de la nativité-de-la-Sainte-Vierge. Vous pouvez également contempler le château des Sforza qui est tout près. Milan abrite un endroit très visité, il s’agit du Cimetière Monumental à découvrir en Italie. Comme son nom l’indique, c’est un musée grandiose qui présente des scènes de marbre impressionnantes. Son réalisme est extraordinaire.
Turin la capitale du Piemont
Ville du Piémont, Turin est surplombée par les Alpes. C’est donc un lieu propice pour les promenades dans les montagnes. Lorsque vous y serez au sommet, vous serez gratifié d’une vue panoramique de la zone. Vous pourrez effectivement admirer les monuments historiques impressionnants. Tel est le cas du somptueux Palais Royal, le château Valentino. À côté de cela, comptez aussi le musée égyptologique qui est un gigantesque musée après celui du Caire bien entendu. De plus, le Palazzo Reale, l’ancienne résidence des ducs de Savoie qui vous replongera dans l’histoire. Turin est également reconnue la ville de l’automobile et du cinéma. Allez palper du doigt le musée du cinéma installé dans la Mole Antonelliana. N’oubliez pas de vous arrêter devant la superbe collection de véhicules qui se trouve dans le musée de l’automobile.
Lecce au sud de l’Italie
C’est une destination à ne surtout pas manquer lors de vos voyages. Ainsi, Lecce est une ville située en bordure de mer, dans la région des Pouilles. Ce qui la rend si particulière, ce sont les bâtiments au style baroque qu’elle abrite. D’imposants monuments se dressent majestueusement, offrant une vue imprenable. Parmi ceux-ci, on peut citer la colonne de Sant’Oronzo, une magnifique statue en bronze du saint patron de la ville. Laissez-vous aussi émerveiller par la basilique Santa Croce et l’amphithéâtre romain. Elle fait partie des villes à voir lors de votre visite du monde !
La ville médiévale de Sienne
Ville magnifique de la Toscane, Sienne est célèbre pour son incroyable patrimoine artistique. La brique est le matériau par excellence dans cette zone. Vous pouvez apprécier ses bâtiments médiévaux comme le Palazzo Publicco, qui se situe sur la place Centrale en forme de coquillage. Cette place est plus connue sous le nom de Piazza del Campo. Vous ne pouvez pas être à Sienne sans vous hisser au sommet de la Torre del Mangia datant du XIVe siècle. Le paysage est spectaculaire de là-haut et il est absolument à découvrir en Italie. Après vos longues promenades, vous pouvez également vous reposer à l’hôtel de ville gothique.
Vérone la ville des amoureux
C’est une ville assez connue de l’Italie. D’aucuns l’appellent aussi ville de l’amour, car elle a servi de cadre à la tragédie « Roméo et Juliette ». À cet effet, elle possède un immense amphithéâtre romain du Ier siècle. Aujourd’hui, c’est là que se jouent plusieurs scènes de théâtre et des concerts. Vérone est parvenue à conserver des monuments très anciens qui font la beauté des lieux actuellement. Il s’agit entre autre de la cathédrale San Zeno, construite au XI siècle. On peut également observer le Castelvecchio, l’un des châteaux puissants d’Italie du XIVe siècle, devenu un musée.
L’Italie est un pays qui abrite des joyaux extraordinaires. Il y a tant de lieux à explorer à découvrir en Italie. Alors, ne perdez plus de temps ! Choisissez déjà la destination qui vous attire le plus et partez pour une longue aventure. Vous en reviendrez avec d’incroyables souvenirs.