Située à l’extrémité orientale du département des Alpes de Haute-Provence, la vallée de l’Ubaye est une destination incontournable pour les fanatiques des sports d’eau vive. Découvrez ce qui vous y attend, en particulier pour la pratique du rafting.
Pourquoi choisir la vallée de l’Ubaye pour faire du rafting ?
La rivière de l’Ubaye, navigable sur 52 km, dispose de 50 rapides et 8 parcours possibles. Elle est d’une grande diversité puisque toutes les classes de difficulté (de I à VI) y sont disponibles. Ce qui en fait une destination inédite pour pratiquer le rafting en se faisant accompagner par un guide local. Si cela vous intéresse, découvrez l’offre de Fresh rafting gérée par deux guides locaux originaires de la vallée. Ces deux cadres de 20 ans d’expérience proposent des sorties de rafting sur-mesure près de Barcelonnette et de la station de ski de Pra loup.
Quels sont les autres sports d’eau vive à pratiquer dans la vallée ?
La Valéia, comme l’appellent ses habitants, est idéale pour pratiquer les sports d’eau-vive au titre du canyoning, du kayak et de l’hydrospeed. Le hot-dog et bien d’autres activités sont disponibles puisque la rivière de l’Ubaye est très diverse. Chacun y trouve son goût et son niveau de difficulté. Si vous appréciez les activités en plein air de façon générale, pensez aux randonnées pédestres, au cyclisme et aux parcs de jeu.
Quelles autres activités découvrir sur la terre des Barcelonnettes ?
Profitez de votre séjour dans la vallée de l’Ubaye pour visiter ses plus beaux sites et découvrir la culture unique de cette région. Le village des Jausiers avec le plan d’eau de Siguret n’est pas à manquer. Et puisque vous êtes dans le département des Alpes de Haute Provence, les sports de neige et les aventures au cœur d’une nature sauvage et préservée sont des incontournables.
Qu’il s’agisse de rafting, de kayak ou de toute activité en plein air, la vallée de l’Ubaye procure l’environnement adéquat et des sensations inoubliables.