voyage en Namibie
AFRIQUE

Voyage en Namibie : 3 cités à explorer sans délai

Le continent africain n’en finira pas d’éblouir les passionnés de voyages avec ses innombrables trésors. Il est effectivement à noter que le territoire africain renferme des richesses parfois insoupçonnées qui sont notamment à découvrir lors d’un séjour sur place. Sur la liste des pays les plus incontournables de ce continent, on compte la Namibie. Située dans la partie sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est réputée pour abriter des cités époustouflantes.

Swakopmund

Swakopmund est comptée parmi les municipalités incontournables de la Namibie. C’est également une des plus réputées stations balnéaires du pays. La ville fut fondée en 1892 et compte environ 42 000 habitants sur son territoire. Swakopmund est par ailleurs une des étapes les plus prisées de la Namibie, surtout durant la période estivale. Cela est entre autres dû aux températures agréables qui y règnent pendant cette saison. Ce qui rend encore plus populaire cette station balnéaire namibienne.

Toutefois, il est à remarquer, pour les amateurs de baignades, que la température de l’eau est un peu froide en raison de la présence du courant froid de Benguela. Cela est aussi dû à la présence du brouillard qui pèse sur la ville de Swakopmund qui peut durer jusqu’à midi. Cela n’enlève tout de même en rien l’intérêt de la visite de cette charmante municipalité pour en savoir plus sur un prestige voyages Namibie réussi  .

Walvis Bay

Autre perle de la Namibie, la ville de Walvis Bay est une agglomération portuaire namibienne qui est abritée par la pointe de sable de Pelican Point. La ville se remarque au premier abord par la multitude d’oiseaux marins comme les flamants roses, les pélicans et aussi les sternes des baleiniers qui sont présents sur la côte.

Par ailleurs, les vacanciers de passage dans Walvis Bay ont tout intérêt à ne pas rater l’occasion d’observer les dauphins, les baleines, mais également les otaries à fourrures d’Afrique du Sud qui fourmillent autour de Pelican Point. D’autre part, la ville est agréablement animée elle aussi. Mais cett,e fois par des êtres humains. Des bars, ainsi que des restaurants, et aussi des cafés proposent une parenthèse de détente et de distraction, et surtout de rencontre avec les habitants, aux voyageurs.

Windhoek

Windhoek est la capitale de la Namibie. Il aurait été inconcevable de faire un city tour à travers le pays sans passer par Windhoek. Cette dernière est notamment la plus immense agglomération de tout le territoire namibien. Elle ne compte pas moins de 250 000 habitants. Avant toute chose, ce qui captive l’attention de ses visiteurs est sans aucun doute la propreté de la ville. C’est également l’une des municipalités les plus sécurisées de tout le continent africain. Il faut dire que cette caractéristique pèsera assez lourd sur sa réputation dans le domaine du tourisme international. D’autre part, Windhoek représente un bijou d’architecture qui charmera très certainement les passionnés d’art et de tout ce qui s’y rapporte. La capitale namibienne présente en fait un mélange de style architectural qui condense l’ère coloniale allemande et aussi l’ère coloniale moderne. Windhoek est en somme un véritable enchantement pour les yeux.

Vous aimez alors partagez