agende de tourisme dentaire
EUROPE

L’importance de passer par une agence de tourisme dentaire

Aujourd’hui, pour pouvoir payer moins cher ses soins dentaires, les patients passent par le tourisme dentaire. Il s’agit d’une pratique courante pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer leurs soins dentaires par faute de moyens. Mais pour pouvoir économiser le maximum possible sur ses soins dentaires, il faut bien préparer son séjour dentaire à l’étranger. Pour ce faire, il faut bien choisir la clinique dentaire qui va prendre en charge les soins et les traitements, choisir un hébergement pas trop cher, mais qui est assez proche de la clinique, prévoir un chauffeur pour le transport, etc. Partir à l’étranger recevoir ses soins dentaires n’est donc pas si facile qu’on ne le pense. Des préparations s’imposent. D’où la nécessité et l’importance de passer par une agence de tourisme dentaire.

Passer par une agence de tourisme dentaire : les avantages

Trouver une clinique dentaire offrant un meilleur rapport qualité-prix n’est pas chose aisée. Et les tarifs pratiqués pour les soins dentaires varient d’un cabinet dentaire à un autre, d’un praticien à un autre. Particulièrement pour les soins et les traitements classés parmi les actes dentaires hors nomenclatures. Notamment les implants dentaires, l’un des soins les plus sollicités par les patients français et qui coûtent beaucoup trop cher en France.

Pour se faire poser un implant dentaire haut de gamme à meilleur prix, ce qu’il faut faire c’est de les recevoir dans un pays étranger. Particulièrement en Hongrie, en Espagne ou au Portugal. Il existe également d’autres pays émergents dans le tourisme dentaire, notamment la Bulgarie. Le prix des soins proposés dans ces pays, ainsi que la qualité et la garantie qu’ils offrent leur permettent de se positionner en première place en matière de tourisme dentaire. Et c’est justement pourquoi il est important de passer par une agence de tourisme dentaire. Cela en raison de la qualité des soins prodigués, mais aussi pour obtenir une réduction de prix.

Les avantages de passer par une agence de tourisme dentaire sont alors d’ordre financier. Par ailleurs, si vous faites appel à une agence de tourisme dentaire comme Dentisis, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure sur l’organisation et la coordination de votre séjour dentaire à l’étranger.

Organisations de votre séjour dentaire par une agence de tourisme dentaire

En ayant recours aux services d’une agence de tourisme dentaire, vous serez accompagné dès la phase préparatoire de votre séjour dentaire jusqu’à ce que vous soyez de retour dans votre pays de résidence. L’agence de votre choix va également être à vos côtés tout au long de votre séjour dentaire.

Pour commencer, l’agence commence par demander votre radio panoramique dentaire pour réaliser un devis dentaire fiable et précis. Ledit devis va se baser sur votre radio panoramique parce qu’il s’agit d’un document qui va permettre de déterminer l’état général de vos dents et d’établir le plan de traitement adapté. L’envoi du devis va être suivi d’une prise de contact pour vous l’expliquer en détail pour que vous puissiez donner votre accord.

Dès que vous approuvez le devis, l’agence passe à la prochaine étape qui est l’organisation proprement dite de votre séjour dentaire. Notamment la prise de rendez-vous chez le chirurgien-dentiste, l’achat de votre billet d’avion, la réservation à l’hôtel pour l’hébergement, la mise à votre disposition d’un chauffeur pour le transport et d’un interprète en cas de besoin, l’envoi du récapitulatif de la coordination de votre parcours de soins dentaires à l’étranger par mail, etc.

Et vous dans tout ça, vous n’avez rien à faire. Sauf de vous tenir prêt/prête pour le voyage. L’agence de tourisme dentaire s’occupe de tout et est à vos côtés avant, pendant et après votre séjour dentaire à l’étranger.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments